Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 18:36

Zouk

Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

Bonjour à tous,

Devant ka nouvelle version, je me suis finalement décidé à tester kubuntu.

Problème, il y a vraiment beaucoup plus de différences que je ne le pensais. Je ne reconnais plus rien. Je décide donc de me plonger dans la doc (kubuntu-fr.org) et je m'apercois qu'on ne parle même pas de Hardy Heron sur la première page.

Donc quelques questions d'un novice comme moi :
-La doc est-elle à jour et puis-je commencer par là ?
-Ma partition de données est en fat32 et je ne peux pas y accéder, comment faire ?
-y-a-t-il des livres (libres) où des sites qui font faire le tour de kubuntu pour débuter ?

Et sinon, Est-ce possible d'avoir ubuntu mais avec KDE (parce que c'est quand même vachement boooooo).

Merci.

Dernière modification par Zouk (Le 03/05/2008, à 18:37)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 18:51

R@ND@LL

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

Heuu...
Kubuntu EST ubuntu avec KDE...
Même système de base, seul l'environnement graphique change.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 18:55

Zouk

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

Ouais mais les logiciels par défaut ne sont pas les mêmes, et donc j'ai perdu tous mes repaires. En plus, je n'arrive pas à accéder aux autres partitions qui étaient normalement montées automatiquement sous ubuntu donc je m'apercois que c'est pas si semblable...

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 19:02

eric63

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

salut
et tu peux avoir les deux (ou plus même). Il suffit de sélectionner lors du gdm ou kdm quelle sorte de session tu veux (gnome, kde, kde4, E17 ...).
fait quand même bien attention avec le gdm et le kdm ils ne peuvent cohabiter donc tu risques de te retrouver en mode console si tu remplaces mal l'un pour l'autre.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 19:04

Zouk

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

D'accord, je vais peut être regarder ca. Parce que là, je sais plus ou je suis sur mon ordi.

Quelqu'un sait comment monter du fat32 sous kubuntu ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 19:09

eric63

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

tes partitions sont (comme sur ubuntu montées automatiquement) c'est juste que tu ne les vois pas sur ton bureau je suppose
sinon pour les voir c'est (avec konqueror le multi-lame de kde)
dans /media/ta partition


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 03/05/2008, à 19:47

Zouk

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

Salut eric,

En fait, je me suis apercu que les nom des partitions avaient changés pendant le formatage et que du coup il me montait la swap.
Je me suis débrouillé en changeant le fstab et la c'est bon, merci pour ton aide.

Quelqu'un connait-il un site qui fasse le tour des bases de KDE ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 26/08/2009, à 12:42

rising_sun

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

bon je trouve que pour un major tu fais un peu noob mon tinou. ceci dit kde 4.2 est devenu assez stable tongue
tu devrais y refaire un tour wink
sinon le top est dìnstaller les 2 interfaces et de choisir celle que tu veux utiliser au moment du login. bon par contre tu auras certaines applications qui seront des doublons faudra trier


super N7ian

Hors ligne

#9 Le 26/08/2009, à 12:58

Zouk

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

Bah c'est moche de ressortir un vieux sujet pour chambrer tongue

En fait j'ai tenu deux semaines sous KDE, et hop retour sur Gnome (qui est quand même vraiment mieux lol)
Finalement j'ai trouvé la bonne solution, Gnome + wmii (j'ai quand même fini par installer Qt pour avoir ne serait-ce qu'amarok...)

Hors ligne

#10 Le 26/08/2009, à 13:22

rising_sun

Re : Passage à kubuntu difficile : besoin d'aide...

en fait kde4 c ideal pour faire son utilisateur de base: c´est super joli et tout
gnome je mménservirqait plus pour faire  des trucs plus :pro
quant a wmii je dois essayer mais je trouve pas le temps ....
c´est super minimal mais c´est bien???

tu chosis l´iface au moment du login aussi??
je change pc ds qques jours quand je reviens en france et en fait je crois bien que je vais mettre les 3: chacune a son contexte d´utilisation  selon l´humeur qui peut varier du geek a l´utilisateur qui a la flemme et qui veut un truc joli


super N7ian

Hors ligne