Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 19:14

tintou

Questions sur les sessions

Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans la bonne cathégorie.

J'ai fais quelques recherches au préalables et n'ai pas trouvé grand chose dans la documentation ubuntu (qui est d'ailleur très bien faite et bien fournie a mon goût).

Voilà, il y a quelques temps, après avoir mis a jour vers hardy, j'allume mon PC, me connecte a ma session et voilà, après j'ai une petite fenêtre qui me dis qu'une session a déja étée ouverte (celle nomée Défaud), cette fenêtre comporte une "listbox" et deux boutons: "fermer la session" et "Nouvelle session", ne savant pas quoi faire, je cliqua sur nouvelle session (que je fis une seconde fois) et leur donna un nom bidon (test, ttt) mais voilà que je vis qu'en double cliquant sur le nom de la session, je pouvais ouvrir celle-ci.
Je me retrouve donc avec trois sessions.

J'aimerais savoir comment en supprimer (afin qu'il n'y en ai plus qu'une) et de démarer cette session par défaud (sans avoir à cliquer).

Merci de vos futures réponses

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 22:35

Elzen

Re : Questions sur les sessions

Je me permets de upper ce sujet...

J'ai moi aussi joué un peu avec le sélecteur de sessions, et j'en ai créé une de trop que j'aimerais bien supprimer, mais pas moyen de trouver comment on fait. Si quelqu'un avait la réponse...

Ah, et question subsidiaire: je suppose que pour passer d'une config à l'autre, il n'y a pas d'autre moyen que de quitter puis de relancer Xfce ?

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 00:08

Tamaris

Re : Questions sur les sessions

Yop.

Réponse totalement hasardeuse : À l'écran de connexion, essayez de voir en cliquant sur le "bouton" ayant pour nom "Session". Ensuite, bah j'ose espérer que ça puisse vous aider à supprimer quelque chose.

Ensuite, pour plus que ça arrive, une fois loggué, aller dans le menu. Une fois là, aller du côté "Système" puis "Fenêtre de connexion". Dans la fenêtre, onglet Général, s'assurer que la deuxième case (Désactiver les connexions multiples par un même utilisateur) est bien cochée.

Normalement, le problème ne devrait plus se présenter.

++ et bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2008, à 00:20

Elzen

Re : Questions sur les sessions

Tamaris a écrit :

Réponse totalement hasardeuse : À l'écran de connexion, essayez de voir en cliquant sur le "bouton" ayant pour nom "Session". Ensuite, bah j'ose espérer que ça puisse vous aider à supprimer quelque chose.

Je crois qu'on parle pas de la même chose wink

Dans mon cas, et à ce que j'ai compris, dans celui de mon estimé collègue tintou également, il ne s'agit pas des sessions de GDM (ou autre gestionnaire de connexion) permettant de se loguer sous différents environnements graphiques, mais des préferences Xfce.
Une fois le mot de passe entré et Xfce lancé, si on a coché l'option dans le panneau de contrôle (ou s'il y a eu un soucis, manifestement, comme ça doit être le cas chez tintou), une petite popup s'affiche pour nous suggérer de choisir une "session" ou une autre, ce qui fait qu'Xfce démarrera avec différents paramètres (décoration des fenêtres, par exemple).

Hors ligne

#5 Le 02/07/2008, à 01:08

Tamaris

Re : Questions sur les sessions

Alors regarde donc la deuxième partie de ma réponse. Celle-ci n'est pas hasardeuse. wink

Par contre, pour completer la première partie, celle hasardeuse smile, j'ajouterai que je me suis pas retrouvé confronté au problème depuis looooongtemps. De ce fait, j'ai plus en mémoire comment résoudre le problème. Mais de toute façon, je crois bien qu'il y a un choix comme "modifier la dernirèe session" ou un truc du genre. Je ne peux que vous renvoyer vers cette piste pour régler votre problème d'ouverture simultanée de multiples sessions non fermées de Xfce, et non un mix entre Xfce, Gnome et/ou KDE.

Essayes de voir quand même par là-bas et redis moi si tu as trouvé quelque chose voir si je peux aider plus avant. wink
++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 02/07/2008, à 01:18

Elzen

Re : Questions sur les sessions

Personnellement, chez moi, la présence de plusieurs sessions est pleinement volontaire, je cherche juste à supprimer celles que j'ai créé en trop.

Et "fenêtre de configuration" étant le truc de lancement de gdmsetup, je doute que ça aide dans mon cas puisque gdm n'est absolument pas concerné tongue Mais pour tintou, peut-être, effectivement... en tout cas, c'est bien coché chez moi.

Edit: Ah ben je crois que je viens de trouver une réponse, pour moi. Le fichier ~/.cache/sessions/xfce4-session-HOSTNAME\:0 (en remplaçant HOSTNAME par le nom de la machine) a l'air de contenir les références des sessions, il doit suffit d'en supprimer quelques lignes.

Dernière modification par ArkSeth (Le 02/07/2008, à 01:46)

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 02:04

Tamaris

Re : Questions sur les sessions

Oki.

Donc effectivement si tu n'es pas concerné, c'est un peu plus délicat... Il suffit juste que tu te déconnectes de ta session histoire de la fermer pour de bon. C'est tout. ^^

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne