Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 19:33

Steren

docx, xlsx et pptx s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 sous Hardy

Bonjour,
Quelle agréable surprise lorsque j'ai découvert que openoffice.org 2.4 de Hardy ouvre les documents Open XML de Microsoft Office.

Quelqu'un a une explication ?
Je ne vois aucune librairie ou extension parlant de cela.

La version Windows elle ne possède pas cette fonctionnalité.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 19:47

Chromaphyo

Re : docx, xlsx et pptx s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 sous Hardy

Sous Gusty Gibbon, les docx s'ouvraient aussi avec OOo

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 19:47

Benjdev

Re : docx, xlsx et pptx s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 sous Hardy

C'est les joies du libre: le libre li le proprio, mais le proprio, ne se donne pas la peine de lire le libre...

Remercie les dev d'OpenOffice.org...;)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 19:54

JBF

Re : docx, xlsx et pptx s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 sous Hardy

Bonsoir,

J'imagine que la version packagée par Debian/Ubuntu utilise le filtre développé par Novel.
L'import de fichiers docx et consort est implémenté dans la version 3.0 de OOo et ça marche avec la future version beta.

NB : je pense qu'on ne peut pas parler de format "open XML" à propos des formats des fichiers de la suite MS-Office 2007. OpenXML fait référence au format de document récemment approuvé par l'ISO mais aucun logiciel ne l'implémente actuellement puisque les spécifications de ce format ont été modifiées profondément depuis 1 an et donc après la sortie de MS-Office 2007.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 21:21

Steren

Re : docx, xlsx et pptx s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 sous Hardy

JBF a écrit :

NB : je pense qu'on ne peut pas parler de format "open XML" à propos des formats des fichiers de la suite MS-Office 2007. OpenXML fait référence au format de document récemment approuvé par l'ISO mais aucun logiciel ne l'implémente actuellement puisque les spécifications de ce format ont été modifiées profondément depuis 1 an et donc après la sortie de MS-Office 2007.

bonne remarque.

Merci à tous pour ces précisions.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 21:40

paul92

Re : docx, xlsx et pptx s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 sous Hardy

Steren a écrit :
JBF a écrit :

NB : je pense qu'on ne peut pas parler de format "open XML" à propos des formats des fichiers de la suite MS-Office 2007. OpenXML fait référence au format de document récemment approuvé par l'ISO mais aucun logiciel ne l'implémente actuellement puisque les spécifications de ce format ont été modifiées profondément depuis 1 an et donc après la sortie de MS-Office 2007.

bonne remarque.

Merci à tous pour ces précisions.

effectivement, l'openxml (qui n'a d'open et d'xml que le nom...) est un standart (qui n'a rien d'un standart par ailleurs) mais PAS le format de la suite Office 2007 big_smile

Hors ligne

#7 Le 19/09/2008, à 16:34

jlr0

Re : docx, xlsx et pptx s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 sous Hardy

Bizarre.

Moi avec OOo 2.4 sous Hardy, je n'arrive pas à ouvrir les xslx, docx, etc.

J'ai à chaque fois le message :

  Read error
  Data could not be read from the file

J'ai essayé de désinstaller/reinstaller OOo.  Rien n'y fait.

Merci de votre aide.

#8 Le 02/01/2009, à 18:14

depann.informatique

Re : docx, xlsx et pptx s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 sous Hardy

http://katana.oooninja.com/f/software/odf-converter-integrator-chocolate_0.2.1-1_i386.deb