Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 19:50

CobaltNight

Déboires PSI(cologiques)

Bonsoir !

L'autre jour, j'ai décidé de "plaquer" (si vous me permettez l'expression) le client Pidgin pour la messagerie, et ainsi me tourner vers Jabber. Tout à l'heure, je décide de faire le grand saut ; un petit apt-get install psi, et le tour est joué. Je lance donc l'application, choisit de créer un nouveau compte Jabber (hé oui, j'en ai pas encore ^^). LA première étape consiste tout simplement à choisir un serveur. Sur les conseils d'un ami, j'entre "jabber.fr" et clique lure le maaaaaaaaaaaaaaagnifique bouton "Next" en bas. Et là... c'est le drame ! Psi se ferme sans préavis. Etonné, je retente ma chance, mais le problème persiste (oui, apparement il n'aime pas passer à la deuxième étape tongue ). Loin de me décorager, je lance un terminal et lance le client (je tape "psi" dans l'invité quoi). Je réhitère ma tentative sans plus de succès. Je regarde alors la console, et en dernière ligne, je vois... unsuperbe message d'erreur : "Erreur de segmentation"... Peut-être un bug lors de l'instalation me dis-je. Hop, un autoremove et je retente ma chance, sans plus de succès. Re-autoremove, et j'essaye par le gestionnaire de paquets en mode graphique. Paf, toujours rien (enfin si, l'erreur de segmentation -_-). J'ai cherché sur google, mais rien non plus de ce côté-là. Alors je décide de m'inscrire sur ubuntu-fr (oui, le forum m'a déjà pas mal aidé par le passé, notement avec des problèmes de sudo), et je me retrouve là, à raconter ma vie, en éspérant qe l'une ou l'autre âme charitable daignera bien s'arrêter sur ce topic et éclaire ma lanterne big_smile (vous voulez bien, dites ? ^^ )

En tout cas, merci d'avance, et bonne soirée (et bon week-end, etc... (non, je souhaite pas un joyeux noël en mai...) ) cool

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 20:03

teto

Re : Déboires PSI(cologiques)

La hantise de tout développeur : "Segmentation fault".

Tu ne peux pas remédier à ce problème inhérent à cette version de PSI.
Soit tu essayes une autre version ( plus ancienne ou via SVN ) soit tu utilises d'autres clients jabber genre gajim.


La révolution est en marche.

Hors ligne