Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 22:58

neuronyk

[Résolu]un bureau type pour tous mes users

voila,

je viens récemment d'installer une gutsy sur le pc d'un ami qui a 4 enfants, je lui ait donc fait 6 comptes.

j'ai beaucoup personnalisé une session (fond d'ecran, logiciel supp, organisation du bureau & menu de maniere a ce qui s'y retrouve au début...) et j'aimerai ne pas avoir a tout refaire pour les 5 autres sessions.....

donc deux chtites question,

1 - comment faire en sorte que toutes les autres sessions puisses avoir les personnalisations que j'ai déja faite (en sachant qu'ensuite, il y aura des différences selon leurs envies et les permissions parentale tongue)

2 - comment ont fait pour installer une appli pour tous le monde et pas que pour l'utilisateurs en cour ?

j'arrive pas a trouver via google, je crois que je vais relire le man d'apt, je suis sur d'avoir deja vu la manip quelquepart....:rolleyes:

Dernière modification par neuronyk (Le 04/05/2008, à 01:36)


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2008, à 00:27

snapshot

Re : [Résolu]un bureau type pour tous mes users

je commence par la réponse la plus facile qui est la question 2 : dans 99% des cas, les appli sont installés pour tout le monde. Il n'y a que quelques exceptions notoires, comme googlearth s'il n'est pas installé en sudo.

Pour la réponse à la question 1 : tous les paramètres utilisateurs sont stockés sous forme de de fichiers et dossier cachés (commençant par un point) dans le home. Donc, tu peux copier ces fichiers ou seulement quelques-un d'un répertoire à l'autre, mais pense bien à faire le chown par la suite.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 04/05/2008, à 00:40

neuronyk

Re : [Résolu]un bureau type pour tous mes users

merci de ta réponse, je vais faire comme ça

sinon, pour savoir pour les prochaines fois, quel est le repertoire qui sert de model quand on créé un utilisateur ?


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2008, à 00:46

Jeece

Re : [Résolu]un bureau type pour tous mes users

/etc/skel/


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#5 Le 04/05/2008, à 01:35

neuronyk

Re : [Résolu]un bureau type pour tous mes users

cool merci !


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne