Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 12:32

jeffhamel

Connection wifi automatique au démarrage sur portable [résolu]

Coucou!

J'ai un portable fuji amilo la 1703 qui vit très bien son passage sur ubuntu, merci pour lui, sauf qu'à chaque démarrage il me fait une petite blague: la connection wifi n'est plus reconnue.
Je m'explique.

J'appuie sur le bouton d'activation du wifi (Fn+F2), la petite led verte s'allume, et là, rien... pas de connection wifi. Pour l'activer, il faut systématiquement aller dans
Système -> Administration -> Réseau, décliquer "connection réseau", recliquer, redécliquer une seconde fois, puis recliquer une seconde fois, avant qu'il ne soit contant, et accepte de me connecter au réseau wifi (sous 8.04. Avant, sous 7.10, il me suffisait de décliquer recliquer une fois simplement sur connection réseau...)

C'est pas que la manip manque de charme, mais si quelqu'un a une idée pour arranger ce (léger) inconvénient?

Merci pour tout!

Dernière modification par jeffhamel (Le 08/05/2008, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2008, à 21:25

pjv

Re : Connection wifi automatique au démarrage sur portable [résolu]

J'avais quelques problèmes similaires, j'ai mis le mode "Itinérant"  (Système -> Administration -> Réseau, puis propriété de la connexion wifi) et depuis l'applette nm_applet fait bien son boulot.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 12:59

jeffhamel

Re : Connection wifi automatique au démarrage sur portable [résolu]

Merci beaucoup de t'etre penché sur mon problème. J'ai essayé ta méthode, j'ai donc coché le mode itinérant, mais malheureusement cela n'a pas réglé le problème: l'ordinateur a oublié tous les paramètres de connection (dont la clé wep, l'adresse IP, etc...), et n'a pas été capable de se connecter. Est-ce une solution qui ne marche qu'en cas de réseau non protégé, ou bien est-ce que j'ai oublié une manip auparavant?...

En tout cas, merci quand même... (ceci dit, si tu as des idées à me proposer...)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 13:17

gla94

Re : Connection wifi automatique au démarrage sur portable [résolu]

Bonjour,
Pourquoi ne pas laisser le WIFI actif en permanence ?
La consommation d'énergie est faible et l'arrêter n'est utile que sur les téléphones portables ou les PDA.

Dernière modification par gla94 (Le 08/05/2008, à 13:19)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 13:21

jeffhamel

Re : Connection wifi automatique au démarrage sur portable [résolu]

L'erreur venait de moi... L'installation d'ubuntu sur ma bécanne (pas du tout prévue pour linux, peut-etre prévue contre...) fut douloureuse, et nécéssita plein de recherches... et une tentative infructueuse qui m'a poussé à installer wifi-radar...soft qui, bien qu'inutile pour ma part continuait à trainer sur mon disque dur.
En fait, il y avait un conflit entre l'utilitaire préinstallé de connection (celui que j'avais configuré) et wifiradar (qui n'était pas configuré, et dont j'avais oublié l'existance...)
Le problème se trouva résolu par la suppression de wifi radar, et ma connection pu etre automatique...

Merci de t'etre penché sur mon problème
jeff

Hors ligne

#6 Le 08/05/2008, à 14:18

gla94

Re : Connection wifi automatique au démarrage sur portable [résolu]

smile
N'oublie pas d'ajouter [Résolu] au titre de ton premier post

Hors ligne