Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 14:35

mister_gom

Inclure des .cls dans texlive

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec texlive, à savoir que j'ai un fichier de classe en latex .cls et que je n'arrive pas à trouver où le mettre pour que lorsque je compile je n'ai pas d'erreur comme quoi il ne trouve pas mon fichier.
Je ne veux pas qu'il soit dans le même répertoire bien entendu pour éviter de le copier à chaque fois, en fait avant sous win et miktex, je le mettais dans tex/latex/base et je rafraichissait la base des noms.
Ici j'ai cru comprendre qu'il y avait une manip du genre à faire après avoir mis mon fichier dans /usr/share/texmf-live/tex/latex/base avec sudo texhash , mais rien à faire, kile ne me le trouve toujours pas !!
auriez vous une idée ?

#2 Le 05/05/2008, à 09:04

mister_gom

Re : Inclure des .cls dans texlive

ok alors en fait c'est la bonne manip, le seul truc c'est qu'apparemment lors du hachage du répertoire par texlive, il ne prend en compte que les fichiers -rw-r--r-- (moi ils étaient éxécutables à cause de windows). Donc du coup un petit

sudo chmod 644 *

sur tous les fichiers de /usr/share/texmf-live/tex/latex/base/ et le tour est joué.

Hors ligne