Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 19:29

vogia

pb wifi version 8.04 hardy heron

bonjour,

cette nouvelle version d'Ubuntu est bourrée de bugs dont celui-ci:

dans la version 7.10 gusty gibbon, pas de pb.

j'ai un portable Dell 1720 avec une carte minipci wifi Intel PRO/Wireless 3945ABG qui utilisait le driver ipw3945 d'Intel avec la version 7.10 d'Ubuntu.

avec cette nouvelle version 8.04 d'Ubuntu, le driver est le iwl3945 et ça bug un max:
sur ce portable j'ai une lampe qui m'indique si le wifi est commandé (eteinte)
le statut de la carte: DISABLED (aucun pilote assigné). et pourtant le systeme m'indique que la pilote iwl3945 y est assigné (???)
son alias se nomme wmaster0 (???)

quelque chose me dit qu'il y a un mauvais choix du driver, par les développeurs, pour cette carte.
pourtant, à l'installation du systeme, avec network-manager, j'avais pu établir une connection en norme A avec une clé WEP.

après l'installation,  je tente une connection en WPA. le WPA est bien configuré avec WPA_SUPPLICANT. mais le pilote iwl3945 me laisse un peu reveur...

#2 Le 04/05/2008, à 19:36

vogia

Re : pb wifi version 8.04 hardy heron

j'ai recherché l'alias qui s'y connecte du fait que ça marchait avec network-manager lors de l'installation.
en tatonnant, j'ai trouvé le bon alias qui est wlan0....
et avec cet alias, ça marche.

mais la lampe sur le portable reste éteinte.
elle n'est pas en panne. je l'ai vérifiée sur une autre systeme.

Dernière modification par vogia (Le 04/05/2008, à 19:38)

#3 Le 04/05/2008, à 22:01

dudur

Re : pb wifi version 8.04 hardy heron

C'est pas grave la lampe c'est un problème recurrent à la nouvelle version semble t il. Après un certain temps le mien a fini par s'allumer !!!!!!

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 16:46

vogia

Re : pb wifi version 8.04 hardy heron

ah bon !!!
et t'as quoi comme driver wifi ?