Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2005, à 13:51

doryphore

scilab 3.0 et hoary

bonjour à tous,

il m'est impossible de lancer scilab 3.0-12: il crash au départ ! De même avce les sources et le paquet .deb 3.0-14 de la branche unstable.
J'ai vraiment besoin du logiciel, alors please,
si qqun pouvait m'aider.

Merci bcp

Hors ligne

#2 Le 23/03/2005, à 14:35

yeKcim

Re : scilab 3.0 et hoary

Lance le a partir d'une console et indique nous le message d'erreur qu'elle te renvoi


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 30/03/2005, à 21:14

doryphore

Re : scilab 3.0 et hoary

salut,
et mille excuses pour le retard de réponse. Sous warty, ça marche nickel et sous debian aussi.
Il n'y a aucun message de log (mis à part le pvm manquant mais qui ne gêne pas, je l'ai installé depuis).
Désolé et encore merci.
Ps: le problème est connu, il y a un post sur la users-list de ubuntu, et bien sûr aucune réponse.
Est-ce que ça pourrait venir de xorg ?

Marc

Hors ligne

#4 Le 30/03/2005, à 23:20

Dom

Re : scilab 3.0 et hoary

doryphore,
J'utilise aussi scilab et suis embêté de la même façon depuis le passage sous Hoary.
Crois-tu qu'il faut insister pour être sûr que le problème sera pris en compte.
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#5 Le 31/03/2005, à 02:15

raph

Re : scilab 3.0 et hoary

Crois-tu qu'il faut insister pour être sûr que le problème sera pris en compte.

Nul besoin d'insister, faites un rapport de bug : http://bugzilla.ubuntu.com

N'oubliez pas de faire une recherche avant pour voir s'il n'est pas déja référencé afin de ne pas surcharger la tâche des mainteneurs avec des doublons wink


... enfin peut-être.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2005, à 02:49

lefquih

Re : scilab 3.0 et hoary

Salut tout lemonde
J'ai exactement le même souci avec scilab celui ci se lance se referme aussitot si qq1 connait la solution prière de bien vouloir nous éclairer merci

#7 Le 18/04/2005, à 03:10

lefquih

Re : scilab 3.0 et hoary

Je me suis acharné à faire fonctionner la version 3.0 tte une nuit sans succés donc j'ai abandonné par contre je suis passé à l'ancienne version 2.7 qui marche très bien cependant cela m'affiche un message un peu spécial o niveau de ma console


root@client:~# scilab
root@client:~# Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Unable to load any usable fontset
Warning: XtRemoveGrab asked to remove a widget not on the list

donc si qq1 pouvait m'éclairer sur la nature de ce message ça serait sympa
                                                                               Merci d'avance

#8 Le 18/04/2005, à 16:19

lamiricore

Re : scilab 3.0 et hoary

Dans ton acharnement as-tu essayé d'installer pvm qui installe la bibliothèque qui manque

#9 Le 19/04/2005, à 15:21

lefquih

Re : scilab 3.0 et hoary

Salut
oui j'ai bien installé pvm mais ca ne resoud toujours po mon problème d'autre part je ne peux lancer scilab que qd je suis root autrement qd je suis logué en utilisateur normal la fenetre de scilab disparait ausiitot qu elle vient d apparaitre
                                                                       Merci

#10 Le 21/04/2005, à 15:01

lamiricore

Re : scilab 3.0 et hoary

As-tu essayé sous l'environnement KDE
Chez moi cela fonctionne mais je suis en breezy et j'ai installé la version 3.0.14 de la version sid de debian
Par contre ça ne fonctionne pas sous gnome
Donc essaye de lancer la version 3.0.12 sous kde pour voir ...

Hors ligne

#11 Le 21/04/2005, à 23:41

Dom

Re : scilab 3.0 et hoary

Faute de mieux j'ai implanté Maxima, mais ce n'est pas équivalent !!!
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#12 Le 26/04/2005, à 09:19

yeKcim

Re : scilab 3.0 et hoary

Faute de mieux j'ai installé scilab_2.6-4 :
     - http://packages.debian.org/stable/math/scilab
avec les dépendances :
     - http://packages.debian.org/stable/libs/tk8.3
     - http://packages.debian.org/stable/libs/tcl8.3

Ca marche, c'est sur que ce n'est pas la dernière version mais bon. Quelqu'un a rapporté le bug sur bugzilla ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#13 Le 04/05/2005, à 00:58

doryphore

Re : scilab 3.0 et hoary

comment fait-on pour poster un bug sur bugzilla ?

J'ai réussi à le faire marcher en installant kubuntu, mais je ne sais plus comment. A cause de windows j'ai du tout repartitionner et n'ai installé qu'ubuntu (pas de Kde) et donc plus de scilab ....

Hors ligne

#14 Le 05/05/2005, à 00:54

lamiricore

Re : scilab 3.0 et hoary

bon il semblerait que le bug vient d'être signalé : j'ai juste eu le temps de m'inscrire pour avoir un login tongue eut-être est-ce doryphore qui m'a devancé
Sinon scilab se lance correctement  dans une console avec scilab -nw

Hors ligne

#15 Le 10/06/2005, à 08:42

wana

Re : scilab 3.0 et hoary

Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes avec scilab sous Hoary.
Le paquet Scilab est compilé avec une interface gtk, ce qui semble poser problème sous Gnome.

Mes solutions:
1) Installer icewm et ouvrir une session sous ce gestionnaire de fenêtres.
Si on veut ensuite se  retrouver en terrain connu, taper nautilus& dans un terminal.
2) Ou bien: recompiler scilab. L'interface est alors vieillote (en tcl/tk), mais cela fonctionne.


Jocelyn

#16 Le 10/06/2005, à 09:06

coxx

Re : scilab 3.0 et hoary

Ca ne reglera certainement pas vos problemes, mais essayez octave, c'est extremement puissant et avec un code 100% compatible Matlab (la puissance dépend des paquets supplémentaires qu'on se procure). L'interface n'est pas obligatoire, et il en existe plusieurs. C'est un projet extrèmement dynamique, et 100% open source.

Dernière modification par coxx (Le 10/06/2005, à 11:45)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#17 Le 06/10/2005, à 10:23

erict

Re : scilab 3.0 et hoary

Bonjour,

J'ai installe scilab3.1.1 a partir de scilab-3.1.1.bin.linux-i686.tar.gz trouve sur le site de Scilab.
J'ai fait un truc du genre :
  su     (j'ai essaye sudo au debut mais la, j'avais effectivement un probleme au lancement de scilab, message d'erreur parlant de pvm3 si je me souviens bien)
mkdir /usr/scilab
mv scilab-3.1.1.bin.linux-i686.tar.gz /usr/scilab/scilab-3.1.1.bin.linux-i686.tar.gz
  tar zxfv scilab-3.1.1.bin.linux-i686.tar.gz
  cd scilab-3.1.1
  ./configure  (a priori c'est inutile mais c'est comme ca que j'ai fait)
  make
  ln -s /usr/scilab/scilab-3.1.1/bin/scilab  /usr/bin/scilab (pour avoir l'executable dans le path)

#18 Le 06/10/2005, à 14:59

Ticonderoga

Re : scilab 3.0 et hoary

moi aussi je suis sous Scilab mais j'utilise la version CVS sous Breezy...ca permet d'inclure les lib ATLAS et virer le support de pvm ou java..Je reste dans mon home et je lance mon scilab depuis un rep scilab-src... En gros je fais un
./configure -with..... (à voir dans le README +./configure --help)
make all
mais pas de make install
ca marche Nickel et je gagne en puissance par rapport à une version deb ou binaire...
On peut compiler l'interface en Xawd (plus simple mais aussi le plus moche) en GTK1 et GTK2... Après plusieurs essais je suis resté en Xawd
le reste était un peu buggé
A+ Si vous voulez plus de conseils je reposterais un Tuto

Dernière modification par Ticonderoga (Le 06/10/2005, à 15:00)

Hors ligne

#19 Le 18/10/2005, à 00:02

doryphore

Re : scilab 3.0 et hoary

salut,
ben pour le tuto je suis preneur Ticonderonga.
Soit dit en passant sous breezy ubuntu se lance mais est inexploitable: il ne semble pas trouver la police de caractère adéquate ...
Merci

Hors ligne

#20 Le 03/11/2005, à 12:16

Jujubilation

Re : scilab 3.0 et hoary

Moi aussi je suis preneur .... Il y a en effet un probleme de fonts ...

Merci en tt cas .

Hors ligne

#21 Le 21/11/2005, à 14:30

boubou

Re : scilab 3.0 et hoary

scilab fontionne bien mais bon j'arrive pas trop a lire les fonts :s on peut changer ça comme sous windows? comment?  c'est vraiment domage car c'est le seul projet que je conaisse qui à un équivalent à simulink pour les diagrame d'automatique, malgré qu'il est ses limite, on peut déja bien s'amuser avec..:/

#22 Le 06/12/2005, à 10:50

Benja

Re : scilab 3.0 et hoary

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que certains.
Quand je lance Scilab, l'environnement a un affichage altéré avec des polices du genre "Symbol"... par contre dès que je lance l'Editor... tout fonctionne, je peux voir mon texte tapé dans une police "normale"...
Quel paquet faut il installer pour avoir une bonne police et un bon affichage ?

Hors ligne

#23 Le 23/12/2005, à 00:04

doryphore

Re : scilab 3.0 et hoary

salut,
j'ai enfin scilab correctement: il suffit de virer ttf-tamil: il utilise ce truc par défaut .....

Hors ligne

#24 Le 23/12/2005, à 01:26

Benja

Re : scilab 3.0 et hoary

Perso, j'ai du réinstaller Ubuntu, et là par magie,... Scilab fonctionne !

Hors ligne