Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 22:24

raffin

problème installation ubuntu avec un Toshiba P200 1CB

Bonjour à tous. J'ai installé le CD d'ubuntu Hardy sur 2 PC différents et aucun problème . Puis je veux l'installer sur un toshiba P200 1CB (carte graphique  ATI Mobility Radeon HD 2600, Intel Core 2 Duo T7300). Je teste le CD : aucune erreur sur les fichiers. J'installe : le chargement du noyau se fait puis il affiche les caractéristiques du portable avec des [ok]. Puis une fois cette page affichée, l'écran devient noir avec qques tâches blanches qui vont et viennent. Et là plus rien même aprés 60 minutes d'attente, écran noir.  Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et si oui comment a t'il pu le résoudre? Merci pour vos réponses.

#2 Le 08/05/2008, à 09:07

0sm0z

Re : problème installation ubuntu avec un Toshiba P200 1CB

J'ai exactement le même problème. Je pense que ça vient des pilotes graphiques. La seule alternative que j'ai trouvé est d'utiliser un écran externe afin d'installer ubuntu.

En effet, une fois installé, un pilote propriétaire est sélectionné par défaut mais n'est jamais "en cours d'utilisation" (j'oublie le nom exact, c'est quelque chose comme "ATI FX"). Ce pilote n'est pas adapté a la ATI Mobility Radeon HD 2600!

Cependant, une fois connecté à internet et les dernières mises à jour vérifiées (pas obligatoirement installées) via le menu SYSTEME>ADMINISTRATION>GESTIONNAIRE DE MISES A JOUR, un nouveau driver propriétaire apparait sous le nom de "Pilote d'accélération graphique ATI". Il suffit alors de cocher la case, ce qui aura pour effet de télécharger le paquet et d'installer le driver.

Enfin, il suffit de déconnecter l'écran externe, de redemarrer et le tour est joué.

PS : l'accès aux pilotes pripriétaires se fait dans SYSTEME>ADMINISTRATION>PILOTES DE PERIPHERIQUES

Mon système :
Toshiba satellite P200-1FF PSBP6E avec ATI Mobility Radeon HD 2600