Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 13:54

cedric.dinca

[Résolu] Pb de profil avec Thunderbird 1.5 RC1

Je viens de décompresser l'archive de Mozilla Thunderbird 1.5 RC1 dans mon répertoire /opt/thunderbird, il marche, cependant, à chaque démarrage il me demande de créer un profil. J'ai beau lui donner l'emplacement, il trouve le profil, j'ai ma configuration de Thundebird 1.0.7 mais quand je redémarre, c'est comme s'il n'y avait aucun profil. Des idées ?

Dernière modification par cedric.dinca (Le 18/12/2005, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2005, à 14:42

achtungfeuer

Re : [Résolu] Pb de profil avec Thunderbird 1.5 RC1

Peut etre un bug de la 1.5RC1 .....
Si il n'y a pas de raison concrète à passer à la 1.5RC1, reste à la 1.07.
Sous firefox, il y a eu des merdes lors des passages de profil entre la 1.5RC3 et la 1.5finale hmm

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 20:51

cedric.dinca

Re : [Résolu] Pb de profil avec Thunderbird 1.5 RC1

En fait j'ai compris. Je me suis loggé en sudo pour faire l'installation et du coup il a créé un répertoire .thunderbird (d'ailleurs celui ci diffère de celui des versions antérieures qui est .mozilla-thunderbird) vaec root comme propriétaire. Ce qui fait qu'en lançant thunderbird 1.5 (donc pas en root, en user) il ne pouvait pas modifier le dossier du profil et par conséquent le profil. Donc il suffit juste de changer les droits (moi par exemple je me suis mis en propriétaire du répertoire à la place de root) et le tour est joué

Hors ligne