Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/06/2009, à 13:23

zeoli

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

Salut,

y'a un petit progrès : le pilote nvidia est désinstallé sur l'ancien noyau. Par contre, toujours pas moyen d'installe nvidia sur le nouveau noyau.

donc, ça ram (ah ah ah : humour du désespoir)

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#77 Le 07/06/2009, à 13:28

Heliox

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

si ton pilote nvidia est désinstallé, peux-tu poster ton fichier xorg.conf ?

#78 Le 07/06/2009, à 13:50

zeoli

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

Aaargh,

y'a plus rien qui marche. les fichiers xorg.conf sont vides sur les deux noyaux.

Plus moyen d'avoir un écran qui fonctionne correctement. Là, je poste depuis un autre pc.

Je crois que je vais réinstaller jj 9.04 ou une autre distrib (un conseil pour la MAO ?) et laisser tomber les 4gb.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#79 Le 07/06/2009, à 14:15

Heliox

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

zeoli a écrit :

Aaargh,

y'a plus rien qui marche. les fichiers xorg.conf sont vides sur les deux noyaux.

Plus moyen d'avoir un écran qui fonctionne correctement. Là, je poste depuis un autre pc.

Je crois que je vais réinstaller jj 9.04 ou une autre distrib (un conseil pour la MAO ?) et laisser tomber les 4gb.

Patrick

En mode console, un petit :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu retrouves un xorg.conf en pleine forme wink

Edit : les fichiers sont les mêmes quelque soit le noyau, il n'y a pas un xorg.conf pour le noyau normal et un xorg.conf pour le noyau serveur
Et pour la MAO, regarde du coté de Ubuntu Studio peut-être

Dernière modification par Heliox (Le 07/06/2009, à 14:17)

#80 Le 07/06/2009, à 14:53

brakbabord

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

Il y a 1 SEUL xorg.conf, il n'y en a pas un pour chaque noyau.

Et ils sont presque vides en effet, tout est géré par udev maintenant. Cependant dans la section "device" on peut rajouter la ligne "driver" pour spécifier à xorg quel pilote il doit utiliser.

Hors ligne

#81 Le 07/06/2009, à 15:27

zeoli

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

on ben voilà où j'en suis :

j'ai réinstallé JJ 9.04 sans installer le pilote nvidia. J'ai installé linux image server pour récupérer toute ma RAM. J'ai relancé le PC avec le nouveau noyau et là :

super : j'ai toute ma RAM

Mais : pas moyen d'installer nvidia. Les pilotes sont téléchargés mais pas installés.

Je ne sais pas quoi faire vu que je n'ai pas de message d'erreur.

Une idée ?

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#82 Le 07/06/2009, à 15:38

brakbabord

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

Oui, utilise la page du wiki sur l'installation du pilote nvidia.run
Ça devrait être bon.

Hors ligne

#83 Le 07/06/2009, à 23:10

zeoli

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

Bingo !!

j'ai donc suivi le wiki nvidia.run.

j'ai tapé en ligne de commande :

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev

et là, tout fonctionne : l'écran et j'ai récupéré mes 4 gb (3,7 exactement).

Merci à tous,

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#84 Le 08/06/2009, à 11:29

luigifab

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

@zeoli : tu essayais d'installer les pilotes nvidia glx 173 ou 180 ?
D'ailleurs, il y a un problème de dépendance, si patch n'est pas installé, les pilotes ne s'installent pas.


Free Ukraine!

Hors ligne

#85 Le 08/06/2009, à 13:20

zeoli

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

les 180


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#86 Le 22/06/2009, à 18:57

C2-PO

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

Bonjour,

Un petit up pour demander à zeoli si le fait d'installer linux-image-server ne génère pas
quelques bugs ou autres désagréments car cette solution m'intéresse beaucoup (trop beaucoup smile).

A+


C2-PO = olaf.10

Hors ligne

#87 Le 22/06/2009, à 20:56

zeoli

Re : [Ram] 3.8 Go détécté au lieu de 4 Go

Salut C2-PO,

Je n'ai constaté aucun bug le temps que j'ai testé, si ce n'est le problème de Nvidia (résolu plus haut).

Depuis, j'ai changé de système car pour la MAO, jaunty 9.04 n'était pas adapté. Donc, je n'ai testé que deux semaines mais tout fonctionnait parfaitement.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne