Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2008, à 14:03

clemc

pb clavier

j'ai essayé le cd démo de ubuntu 8.04 sur un ordi (amd k6 2 3d now) ça marchait pas. j'ai donc essayé le cd alternative et là, ben ça plante autrement, aprés m'avoir demandé la langue (réponse à l'aide du clavier donc) il me demande si donc je suis ds un des pays francophones suivant, et c la que ça foire car le clavier marche plus...
roll:/

#2 Le 05/05/2008, à 15:26

iuchiban

Re : pb clavier

Si ca fonctionnait avec le CD Live, pourquoi ne pas passer par l'installation en graphique??

Sinon, pour ton alternate, avais tu vérifié le MD5sum avant de graver?


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 18:49

clemc

Re : pb clavier

oui, mais ça marchait pas avec le live cd!!!! c pr ça, gj'ai essayé l'alternat'...

avec le live cd l'ordi plantait, écran noir ordi qui réflechit, je l'ai laissé 3 h et j'ai laissé tombé...

rââ...

#4 Le 05/05/2008, à 18:49

mrpouet

Re : pb clavier

mais marche plus ... keymap du clavier qui déconne ? (par exemple te retrouves tu en qwerty ?) ou tout simplement tu peux plus rien taper au clavier ?


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#5 Le 05/05/2008, à 18:50

clemc

Re : pb clavier

le clavier répond plus, alors que j'avais sélectionné la langue avec avant.
et ça refait pareil en réessyant...

#6 Le 05/05/2008, à 19:32

straet

Re : pb clavier

Est-ce un clavier sans fil ou un clavier usb ?

Dans l'affirmative essaye avec un clavier ps2


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2008, à 19:53

clemc

Re : pb clavier

c un clavier avec fils, la prise est ronde (violette)
j'ai pas de ps2...

#8 Le 05/05/2008, à 20:27

fred59

Re : pb clavier

Il ne sert à rien de s'énerver.

J'ai le même problème. j'ai été plus persévérant, ça fait deux jours que je suis dessus.
après la question 1/7 de l'outil d'installation (étape de langue du clavier) plantage, l'ordi continu apparemment à charger mais il n'en est rien, puis l'ordinateur ne fait que des accès au lecteur de DVD sans rien inscrire sur le disque.
Cela doit être un problème avec l'image ISO du DVD présent en téléchargement sue le site.

J'ai essayé avec une version 5.10 qu'un ami m'avait fourni pour essai et cela se passe bien, à part que cette version n'est plus supportée pour l'upgrade.

Merci de m'aider sur le sujet.

#9 Le 06/05/2008, à 13:16

clemc

Re : pb clavier

avec ubuntu 6.06 plantage tjs, mais là, l'écran est noir, et l'ordi reste allumé sans rien faire

#10 Le 06/05/2008, à 14:11

iuchiban

Re : pb clavier

oups au temps pour moi, j'avais pas vu le pas dans la partie

ça marchait pas

As tu essayé avec une version serveur?
Sinon, essaye d'autres distributions comme ToutouLinux ou DamnSmallLinux.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne