Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2008, à 15:01

olivier13500

Synaptic

n'ayant pas trouvé de réponse dans d'autres topics, je me permet d'en ouvrir un nouveau.

depuis la mise à jour de 7.10 vers ubuntu 8.04, synaptic ne fonctionne plus.

dans une console j'ai donc rentré les ordres trouves sur un autre sujet apt get .. puis enfin sudo dpkg --configure -a et ca ne pmarche pas mieux:il me renvoie une erreur :unable to resolve host  xxxx - ladtop
je precise de la meme maniere que le gestionnaire de mise à jour ne se lance pas non plus....


alors...au secours et merci d'avance .
ps:je suis tout novice dans l'utilisation d'ubuntu...alors par pitié, ne m'enterrez pas..enfn pas tout de suite.

Dernière modification par olivier13500 (Le 05/05/2008, à 15:02)


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne

#2 Le 05/05/2008, à 15:10

slasher_fun

Re : Synaptic

Alt+F2 puis taper

gksudo gedit /etc/hosts

et ajouter en dessous de la première ligne :

127.0.1.1 xxxx - ladtop

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 15:16

olivier13500

Re : Synaptic

ok. merci, je vais essayer cela. mais un doute me viens. je me suis servi entre le moment ou j'ai installé la mise à jour pour 8.04 et le moment ou je me suis apezrcu que ca merdouillait, je me suis donc servi de:administration/suppression des paquets orphelins...
il m'indiquait tout un tas de paquets que j'ai donc supprimé au total...
ai je eu raison? peut on sans probleme supprimer tous les paquets orphelins indiques dans la liste ou alors faut il faire tres attention?
est ce que ca a un rapport avec ma question concernant les problemes de mise à jour et de gestion de synaptic? re marci..j'essaie de suite la solution préconisée plus haut


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne