Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2008, à 18:01

Compte0

Abiword 2.6.3

La version majeur  2.6 d'Abiword est sortie, il y aquelques mois. Son inclusion dans Hardy fait débat et jusque récemment, il n'était pas évident de l'installer (compilation...)

Un des developpeur d'abiword met à disposition les dernières versions sur son ppa.Celui-ci est à jour puisque la version disponible est la 2.6.3, enjoy! A titre d'information, cette version permet, en autre, l'édition de docx (et autre OpenXML) et l'édition collaborative au traver de jabber.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2008, à 18:16

R@ND@LL

Re : Abiword 2.6.3

Visiblement, Abiword 2.6 ne sera pas dans les dépôts Hardy.
Dommage, c'est un excellent programme, bien plus rapide qu'OpenOffice et largement suffisant pour du traitement de texte basique.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 18:56

Minøs

Re : Abiword 2.6.3

Existe-t-il une suite bureautique qui ne soit pas 100% pompée sur M$ Office ?
Je veux dire par là qu'OpenOffice, AbiWord et compagnie sont surtout faits pour les gens qui sont trop habitués à Office et qui ont pas envie d'apprendre. Mais je ne pense pas que copier des logiciels aussi nuls que ceux de Microsoft soit une bonne approche. J'ai envie d'apprendre.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2008, à 18:57

Kanor

Re : Abiword 2.6.3

je vient de tester la nouvelle version vraiment très très rapide le systéme de collaboration me semble marcher il faut que je trouve quelqu'un pour tester vraiment un excellent logiciel et avec gnumeric on a une très bonne suite bureautique .

Conseil utiliser les serveur principaux pour le dépot car il manque des paquet sur les serveurs français pour installer la nouvelle version d'abiword

Petit edit pour information Microsoft a rien inventé dans le domaine de la bureautique  le coté super rigide existe depuis le début de l'informatique

Dernière modification par Kanor (Le 05/05/2008, à 19:04)

Hors ligne

#5 Le 05/05/2008, à 19:05

Compte0

Re : Abiword 2.6.3

une très bonne suite bureautique

Mon seul regrèt, alors que j'utilise principalement gnome office, c'est de ne pas avoir un logiciel de présentation...Beamer le remplace pour les présentations sans multimédia, mais sinon j'ai rien trouvé.

Existe-t-il une suite bureautique qui ne soit pas 100% pompée sur M$ Office ?

Et bien, si par pompé tu veux dire avec une page au milieu et des barres d'outils sur les coté,non... Micro$oft est maléfique, mais l'imprimerie ce n'est pas de sa faute tongue

Dernière modification par Compte0 (Le 05/05/2008, à 19:06)


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2008, à 20:12

jn

Re : Abiword 2.6.3

Bonjour,
Ça m'intéresserait beaucoup d'essayer la version 2.6. à la place de la 2.4 qui est la version officielle dans Hardy.
Quelqu'un peut-il m'aider pour installer cette dernière version?
Merci

JN


Portable Médion LT97500  -  Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" + Compiz fusion
Processeur : Intel centrino 1,7 GHz; RAM: 1 Go
Carte graphique : ATI mobility X700XL (Driver Libre Radeon)

Hors ligne

#7 Le 05/05/2008, à 21:37

Compte0

Re : Abiword 2.6.3

deb http://ppa.launchpad.net/abiword-stable/ubuntu hardy main

Tu colles cette ligne dans Système->Administration-> Source de logiciel onglet logiciels tierces parties et ajouter...
Tu mets à jour et tu peux installer comme d'habitude


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2008, à 21:42

Minøs

Re : Abiword 2.6.3

Compte0 a écrit :

une très bonne suite bureautique

Existe-t-il une suite bureautique qui ne soit pas 100% pompée sur M$ Office ?

Et bien, si par pompé tu veux dire avec une page au milieu et des barres d'outils sur les coté,non... Micro$oft est maléfique, mais l'imprimerie ce n'est pas de sa faute tongue

Par pompée, je veux dire que dans abiword la section mise en page est dans le menu « fichier » au lieu d'être dans le menu « format », tout ça parce que M$ a lancé cette abérration. Je ne connais pas bien M$ office, mais j'imagine qu'il y en a d'autres, des comme ça hmm

Dernière modification par simon91 (Le 05/05/2008, à 21:47)

Hors ligne

#9 Le 05/05/2008, à 22:05

Kanor

Re : Abiword 2.6.3

Ce qui n'est pas le cas de oo.o

Hors ligne

#10 Le 05/05/2008, à 22:24

Minøs

Re : Abiword 2.6.3

Tiens, c'est pas faux ça hmm
En fait c'est pas si nul que ça OO.o

Hors ligne

#11 Le 06/05/2008, à 08:04

jn

Re : Abiword 2.6.3

Merci à toi Compte0.


Portable Médion LT97500  -  Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" + Compiz fusion
Processeur : Intel centrino 1,7 GHz; RAM: 1 Go
Carte graphique : ATI mobility X700XL (Driver Libre Radeon)

Hors ligne

#12 Le 06/05/2008, à 10:25

Compte0

Re : Abiword 2.6.3

Pas de Pb!!:D


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#13 Le 09/05/2008, à 20:57

lucmars

Re : Abiword 2.6.3

simon91 a écrit :

...
Par pompée, je veux dire que dans abiword la section mise en page est dans le menu « fichier » au lieu d'être dans le menu « format », tout ça parce que M$ a lancé cette abérration. Je ne connais pas bien M$ office, mais j'imagine qu'il y en a d'autres, des comme ça hmm

Il me semble que ce détail vienne d'IBM, si je ne me trompe.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#14 Le 29/06/2008, à 22:07

Tuxmouraille

Re : Abiword 2.6.3

Compte0 a écrit :

Mon seul regrèt, alors que j'utilise principalement gnome office, c'est de ne pas avoir un logiciel de présentation...Beamer le remplace pour les présentations sans multimédia, mais sinon j'ai rien trouvé.

Pour les présentations il y a S5+Presentacular qui ont l'aire intéressant et multiplateforme. Il ne faut qu'un navigateur web pour afficher la présentation.

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 29/06/2008, à 22:08)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#15 Le 29/06/2008, à 22:48

Compte0

Re : Abiword 2.6.3

Ouais en fait j'utilise beamer avec latex c'est très efficace


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#16 Le 29/06/2008, à 23:28

Craquos

Re : Abiword 2.6.3

Dommage il ne gère pas les fichiers ODT (Open Document Text ) . Étonnant  même ?


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#17 Le 29/06/2008, à 23:30

Atok

Re : Abiword 2.6.3

De mémoire, la version windows le faisait tongue

Hors ligne

#18 Le 30/06/2008, à 07:41

montrier

Re : Abiword 2.6.3

Craquos a écrit :

Dommage il ne gère pas les fichiers ODT (Open Document Text ) . Étonnant  même ?

Si il le gère car chez moi j'arrive à ouvrir et à enregistrer en .odt. Si tu n'y arrive pas c'est qu'il doit faloir installer le paquet abiword-plugins.

Pour répondre à Simon91, tu peut utiliser LaTeX, ce n'est pas du tout inspiré par M$ Office. Avec tu peux faire du texte et des slides (pour présentation). Mais c'est vrai, il n'y a pas de tableur.

Hors ligne

#19 Le 30/06/2008, à 20:51

Craquos

Re : Abiword 2.6.3

montrier a écrit :
Craquos a écrit :

Dommage il ne gère pas les fichiers ODT (Open Document Text ) . Étonnant  même ?

Si il le gère car chez moi j'arrive à ouvrir et à enregistrer en .odt. Si tu n'y arrive pas c'est qu'il doit faloir installer le paquet abiword-plugins.

Pour répondre à Simon91, tu peut utiliser LaTeX, ce n'est pas du tout inspiré par M$ Office. Avec tu peux faire du texte et des slides (pour présentation). Mais c'est vrai, il n'y a pas de tableur.

Zut Tu as raison mais pourquoi ne le fait il pas par defaut ?


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne