Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 19:16

ludotux

récuperation données rs232 via openoffice

salut à tous,

voilà j'ai un boitier de prises de mesures qui peut se connecter via le port série pour envoyer ses données...
à la base j'ai un cd fourni pour windows (evidemment!!) avec un logiciel qui lance automatiquement excel pour récuperer les données du boitier...seulement il est très buggé, très lent mais surtout je suis allergique à windows alors j'ai voulu faire un petit script (très rudimentaire) que je vous copie ici :

#!/bin/sh
#--script d'acquisition de données du port RS232--#
#--     + envoi dans un tableau openoffice      --#   
echo "Appuyer sur Ctrl-C une fois toutes les mesures envoyées..."
trap "cut -c4- data > mesures.txt; sed 's/[.]/,/gw mes.csv' mesures.txt; rm -f data mesures.txt; oocalc mes.csv" SIGINT
cat /dev/ttyS0 > data

le script fonctionne très bien mais j'aimerais savoir si il est possible de l'integrer à openoffice, sous forme de macros ou je ne sais quoi....je ne sais pas du tout comment faire...si quelqu'un peut m'aiguiller

merci d'avance !!

ludo.

#2 Le 21/04/2006, à 23:48

aznur

Re : récuperation données rs232 via openoffice

ba je c pas comment sa fonctionne open office je l'utilise que basiquement mais
en surfant g trouver sa http://perso.wanadoo.fr/pedagologic/pag … taroff.htm
eu c du vba comme pour MS office donc sa doi etre assez puissant

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 11:23

Machine Head

Re : récuperation données rs232 via openoffice

Bonjour,
je remonte ce topic car j'ai un besoin similaire: je souhaite récupérer des données d'une liaison RS232 d'une balance industrielle vers un tableur Calc que j'ai réalisé. Cela devrait me permettre d'effectuer du controle de poids de marchandise.

J'ai utilisé les lignes de commandes données par LudoTux mais comme je débute sur ubuntu et sur linux j'ai du mal à comprendre comment je dois les utiliser et surtout je pense qu'il faut auparavant configurer le ttyS0, ce que je ne sais pas faire non plus. (j'utilise une liaison 9600Bps, 8Bits, 1 bit de stop sans parité)

Je serais également intéressé par une macro sous Calc me permettant de récupérer ces données à un emplacement défini sur la feuille que j'ai réalisé.
Merci de votre aide que ce soit sur la configuration de ttyS0, de l'utilisation du script de ludotux ou sur la mise en place de la macro OOo.

Merci d'avance
JP

#4 Le 12/10/2006, à 08:44

Machine Head

Re : récuperation données rs232 via openoffice

Un petit up car c'est j'ai vraiment besoin d'une solution pour ce problème.
Personne n'a d'idées?
Merci de votre compréhension et de votre aide
JP

#5 Le 23/10/2006, à 18:47

Machine Head

Re : récuperation données rs232 via openoffice

Toujours aucune idée pour mon petit pb?

Merci d'avance de votre aide