Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 19:18

michel2652

[Résolu] - Officejet 7300 n'imprime plus

Bonjour,
Je viens d'installer une Officejet 7300 sur mon PC breezy, la partie imprimante a fonctionné correctement: page de test, document Openoffice, document de Firefox, tout était OK.:)
Le scanner ne marchait pas, j'ai cherché sur le forum et le wiki, et j'ai vu qu'il fallait installer hpoj.
Puis j'ai testé le scanner avec xsane : OK.:)
Mais l'impression ne fonctionne plus...:(:(:(
J'ai testé le photocopieur il marche.
Le scanner fonctionne.
J'imprime le journal de l'imprimante.
Lorsque je lance l'impression d'un document, le papier est pris par l'imprimante, mais l'impression ne se fait pas (les cartouches ne bougent pas).
Je suis obligé d'annuler l'impression en cours sur le tableau de bord de l'imprimante, et le papier est éjécté.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

A+

J'ai testé sur un portable Win en USB, j'arrive à imprimer.
L'imprimante (routeur d'impression intégré) est branchée sur un swich ethernet, je passe par la Freebox en routeur.
Je pingue l'IP de l'imprimante, mais l'URL que je donne lors de la config ne doit pas convenir même si le panneau des propriétés me dit que l'imprimante est prete.

Dernière modification par michel2652 (Le 30/04/2006, à 09:36)

#2 Le 17/12/2005, à 22:07

michel2652

Re : [Résolu] - Officejet 7300 n'imprime plus

Un p'tit Up...

A+

#3 Le 19/12/2005, à 01:35

michel2652

Re : [Résolu] - Officejet 7300 n'imprime plus

Bonjour,

Alors ça y est, l'Officejet 7300 fonctionne avec les 3 PC sous Ubuntu,

Après pas mal de recherches sur le forum, le wiki et ailleurs, en désespoir de cause, au lieu d'utiliser CUPS, j'ai mis HP JetDirect, port 9100.

Du coup le scanner ne marche plus...

J"avais vu un post où il était conseillé en dernier ressort de mettre HP JetDirect. Quelle est la raison pour laquelle on conseille particulièrement de passer par CUPS "ipp ou http" (scanner mis à part)?

Malgré toutes les recherches je ne suis pas arrivé à configurer correctement avec CUPS.

Donc pour l'instant je laisse comme ça, lorsque j'aurai compris comment configurer, je modifierai pour utiliser le scanner.

A+

#4 Le 29/04/2006, à 23:07

Benko

Re : [Résolu] - Officejet 7300 n'imprime plus

Bonjour,

J'ai une officeJet 7410, donc très proche de la 7300 et j'hésite à passer sous Ubuntu.

As-tu réussi à imprimer et à scanner correctement ?
- le module recto-verso fonctionne-t-il ?
- as-tu réussi à scanner en réseau ?
- Je trouve une fonction HP très utile c'est la fonction "numériser vers" qui te permet à partir de l'imprimante connectée au réseau de sélectionner un ordinateur cible et une application cible. Y-a-t-il un moyen d'avoir un équivalent avec Ubuntu ?

Merci d'avance de ton aide et expérience dans le domaine.


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#5 Le 30/04/2006, à 08:30

michel2652

Re : [Résolu] - Officejet 7300 n'imprime plus

Bonjour,

As-tu réussi à imprimer et à scanner correctement ?
- le module recto-verso fonctionne-t-il ?
- as-tu réussi à scanner en réseau ?
- Je trouve une fonction HP très utile c'est la fonction "numériser vers" qui te permet à partir de l'imprimante connectée au réseau de sélectionner un ordinateur cible et une application cible. Y-a-t-il un moyen d'avoir un équivalent avec Ubuntu ?

Tu peux suivre ce Howto du Wiki : Comment installer un All-in-One HP ?

L'impression normale et recto-verso fonctionne, le scanner fonctionne, le tout en réseau.

La fonction "numériser vers" de la 7310 m'envoie le message "Vous devez installer ou exécuter le logiciel HP pour executer cette fonction", donc c'est pour Winzzz. smile


Perso, j'ai choisi HP Direct, lors de l'install de l'imprimante 7310.
Port 9100 - IP 192.168.x.x

Pour le scanner un très bon tuto fait par ezza

Pour configurer l'adresse IP de ton scanner :

~$ sudo /etc/init.d/hpoj setup

Avec ça, ton HP 7410 fonctionnera sans problème sous Ubuntu.

A+

A+

#6 Le 30/04/2006, à 09:00

Benko

Re : [Résolu] - Officejet 7300 n'imprime plus

super, merci pour ton aide. smile

Benko


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne