Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 08:49

Gaëtan27

Installation Ubuntu sur DD externe

Bonjour a tous,
Je suis conscient que cette question tombe régulierement mais après de nombreuse recherche, je suis un peu perdu!
J'ai donc installé Ubuntu 7.10 et installé le grub sur le disque dur externe!Mais maintenant que dois je faire pour que le pc boot sur le dd externe??Modifié le grub, installé gag?ou autres?
Si vous avez de la doc ou des explications je prends:D
Merci d'avance

#2 Le 06/05/2008, à 10:57

general alcazar

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

mettre l'usb en "fisrt boot device" dans le bios

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 11:57

Gaëtan27

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Si c'été aussi simple...;)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2008, à 18:54

Gaëtan27

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

SVP!!Je pense qu'il suffit de modifié le grub mais j'en suis pas certains!!!

Hors ligne

#5 Le 06/05/2008, à 18:56

Hermes le Messager

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Gaëtan27 a écrit :

Si c'été aussi simple...;)

ben c'est aussi simple normalement...

Hors ligne

#6 Le 06/05/2008, à 19:57

general alcazar

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Tu n'expliques pas trop la nature de ton problème.
as tu accès à grub, ou est ce que ton pc boote directement sur win ?

Hors ligne

#7 Le 07/05/2008, à 16:20

Gaëtan27

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Sincerement désolé je penser qu'a ce stade il été normal que ça ne marche pas!!En configurant dans le bios  la priorité des disques durs et au lancement du pc avec dd externe branché, le pc me donne un message d'erreur disant:
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"
Je pense avoir tout dis:)

Dernière modification par Gaëtan27 (Le 07/05/2008, à 16:20)

Hors ligne

#8 Le 07/05/2008, à 16:58

Hermes le Messager

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Gaëtan27 a écrit :

Sincerement désolé je penser qu'a ce stade il été normal que ça ne marche pas!!En configurant dans le bios  la priorité des disques durs et au lancement du pc avec dd externe branché, le pc me donne un message d'erreur disant:
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"
Je pense avoir tout dis:)

Ben justement, dans le BIOS, c'est pas aux disques dur qu'il faut donner la priorité, mais à l'USB.

Soit l'option existe et c'est bon, soit il faudra que tu te prépares un CD avec un grub dedant (et la gestion de l'USB certainement) pour pouvoir ensuite avoir ta distrib sur ton DD USB.

Tout est dit je crois. (mais pour la solution de l'amorçage sur CD pour ensuite booter sur l'USB, je ne l'ai jamais fait, mais c'est sûrement possible...)

Hors ligne

#9 Le 07/05/2008, à 18:52

general alcazar

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Tout est dit je crois. (mais pour la solution de l'amorçage sur CD pour ensuite booter sur l'USB, je ne l'ai jamais fait, mais c'est sûrement possible...)

C'est possible et ça fonctionne comme ça chez moi smile

Hors ligne

#10 Le 07/05/2008, à 19:01

Gaëtan27

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Hermes le Messager a écrit :
Gaëtan27 a écrit :

Sincerement désolé je penser qu'a ce stade il été normal que ça ne marche pas!!En configurant dans le bios  la priorité des disques durs et au lancement du pc avec dd externe branché, le pc me donne un message d'erreur disant:
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"
Je pense avoir tout dis:)

Ben justement, dans le BIOS, c'est pas aux disques dur qu'il faut donner la priorité, mais à l'USB.

Soit l'option existe et c'est bon, soit il faudra que tu te prépares un CD avec un grub dedant (et la gestion de l'USB certainement) pour pouvoir ensuite avoir ta distrib sur ton DD USB.

Tout est dit je crois. (mais pour la solution de l'amorçage sur CD pour ensuite booter sur l'USB, je ne l'ai jamais fait, mais c'est sûrement possible...)

Les options sont la mais sa ne marche pas, ma carte est une asus p5k donc récente!!
Il doit me manqué un réglage mais je suis débutant dans linux alors si vous savez je prend^^

general alcazar a écrit :

Tout est dit je crois. (mais pour la solution de l'amorçage sur CD pour ensuite booter sur l'USB, je ne l'ai jamais fait, mais c'est sûrement possible...)

C'est possible et ça fonctionne comme ça chez moi smile

Sa marche comment?enfin comment as tu procédé stp?

Dernière modification par Gaëtan27 (Le 07/05/2008, à 19:02)

Hors ligne

#11 Le 07/05/2008, à 19:24

general alcazar

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Deux possibilités:
1) Tu gardes ta version d'ubuntu et tu suis ce tuto.
La partie intéressante commence par ça:

LA CRÉATION DU CD DE BOOT POUR LES AMATEURS DE CAMBOUIS

Mais il faudra modifier un peu les commandes pour les adapter à ta version d'ubuntu (7.10).
2) Tu installes la version 8.04 d'ubuntu (hardy heron) et tu télécharges l'iso du cd de boot ici.
Graver ensuite avec ce que tu veux et booter dessus.
Le grub du cd est configuré pour trouver le disque externe sur /dev/hdb5
si ce n'est pas le cas chez toi il suffit d'éditer grub au démarrage et de modifier une ligne.

Dernière modification par general alcazar (Le 07/05/2008, à 19:25)

Hors ligne

#12 Le 09/05/2008, à 17:59

Gaëtan27

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

MERCI beaucoup!!J'avais pas totallement tort alors car en suivant le tuto que tu m'a donné il faut bien bidouillé pour booté sur le dd externe au démarage tongue
encore une question, dans ton immense bonté tu n'aurai pas un tuto ou quelqu'un d'autre lol pour éditer le grub afin de modifié la ligne en question par hasard??:D

Dernière modification par Gaëtan27 (Le 09/05/2008, à 17:59)

Hors ligne

#13 Le 10/05/2008, à 15:56

Gaëtan27

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

SVP j'y suis presque!!Une seul a modifié?mais comment faire?

Hors ligne

#14 Le 10/05/2008, à 19:56

general alcazar

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Tu peux lancer ubuntu ou pas ?

Hors ligne

#15 Le 11/05/2008, à 18:54

Gaëtan27

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

sa marche impec mais j'aimerai avoir un cd boot pour les ordi qui ne boot pas directement!!enfin je dis pas de connerie la??:)

Hors ligne

#16 Le 12/05/2008, à 06:25

general alcazar

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

j'aimerai avoir un cd boot pour les ordi qui ne boot pas directement

Tu n'as pas lu le post #11
Le lien que je donne contient le mode d'emploi pour créer un cd de boot qui permet de démarrer sur n'importe quoi.

Hors ligne

#17 Le 12/05/2008, à 13:45

Gaëtan27

Re : Installation Ubuntu sur DD externe

Je n'avais pas bien compris!!Désolé!!En tout cas merci beaucoup de ta patience et ta présence sur ce topic wink

Hors ligne