Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 09:52

jermil

[Résolu]Bizarrerie sous gutsy gibbon

Bonjour à tous,


Certains vont croire que je passe ma vie à retaper des casseroles et à y installer Xubuntu, mais il m'arrive qqch de particulièrement étrange aujourd'hui :
Il s'agit du 12ème poste informatique de type amd K6 350MHZ 64Mo de ram que je remonte et sur lequel j'installe gutsy, quand je fais un click droit sur le bureau 1 afin de de créer des lanceurs, au lieu d'avoir cette proposition dans le menu contextuel, je me retrouvre avec la même liste que le menu applications ("paramètres, applications, bureautique...") et bien sur les applications rangées dans ces dossiers...

Que se passe-t-il ?? pkoi je me retrouve avec cela au lieu d'avoir le classique menu contextuel ?
J'aimerais simplement avoir la menu conventionnel avec les options "créer un lanceur, etc."

Merci d'avance à l'homme (ou la femme) de bonne parole qui m'éclairera sur ce souci.

Dernière modification par jermil (Le 06/05/2008, à 10:41)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 06/05/2008, à 10:03

Tamaris

Re : [Résolu]Bizarrerie sous gutsy gibbon

Bonjour, cela se règle dans les paramètres du Bureau (donc menu --> paramètres --> gestion des paramètres de Xfce puis bureau et tu règles ce que tu veux).

Il te reste encore combien de postes à retaper? neutral


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 10:04

jeromeg

Re : [Résolu]Bizarrerie sous gutsy gibbon

Salut,

Il me semble que tu peux régler ça dans les préférences du Bureau, je n'ai pas xfce sous la main donc je peux pas te donner le titre exact.

A+

Hors ligne

#4 Le 06/05/2008, à 10:36

jermil

Re : [Résolu]Bizarrerie sous gutsy gibbon

Tamaris a écrit :

Il te reste encore combien de postes à retaper? neutral

Encore 3.

Je vais zieuter les paramètres merci, mais c'est bizarre jamais eu cette bizzarerie avant.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#5 Le 06/05/2008, à 14:53

cat_loic

Re : [Résolu]Bizarrerie sous gutsy gibbon

Tamaris a écrit :

Bonjour, cela se règle dans les paramètres du Bureau (donc menu --> paramètres --> gestion des paramètres de Xfce puis bureau et tu règles ce que tu veux).

Il te reste encore combien de postes à retaper? neutral

Je complète : menu --> paramètres --> gestion des paramètres de Xfce puis bureau puis onglet comportement, tu décoche la case afficher le menu de bureau (clic droit).

Hors ligne

#6 Le 06/05/2008, à 15:36

jermil

Re : [Résolu]Bizarrerie sous gutsy gibbon

oui merci, j'avais trouvé smile ce qui est marrant pour le coup c'est que je me dis que ce n'est pas normal que j'ai pas eu à faire cette manip sur les précédentes machines... pour une meme version de gutsy sur un même cd.

En même temps cette machine en question est équipée d'un vieu disque old school SCSI et j'ai eu droit à une procédure d'install plus longue et atypique (j'ai laissé tourner il n'y avait rien d'autre à faire de toute façon mais j'avais jamais certains écrans)

Encore merci pour l'aide de chacun.


SciTE ForEVeR

Hors ligne