Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 22:08

Stardust

macromedia flash

bonsoir

En allant sur un site, firefox m'a proposé d'installer macromedia flash

J'aimerais savoir comment le désinstaller


Merci

Dernière modification par Stardust (Le 17/12/2005, à 23:23)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#2 Le 17/12/2005, à 22:17

Smarter

Re : macromedia flash

C'est un simple plugin qui peut-être supprimé très rapidement en faisant:

rm -rf /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflashplayer.so

Ou en ouvrant nautilus en root (sudo nautilus dans une console) et en allant dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/ pour supprimé libflashplayer.so
plus qu'a fermer/redémarrer firefox et c'est bon smile

Hors ligne

#3 Le 17/12/2005, à 22:24

yann112

Re : macromedia flash

salut, il faut que tu tape "about:plugins" dans ta barre d'adresse.
il va y avoir lister tout les plugin que ton "browser" utilise et si elles sont active ou non.
a partir d'ici tu peus desinstaller les plugin il me semble.

#4 Le 17/12/2005, à 22:49

Stardust

Re : macromedia flash

Merci pour vos réponses

j'ai suivi tes instructions(rm -rf /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflashplayer.so) mais à priori le pluging y est toujours

je n'ai rien trouvé dans le répertoire que tu as cité

voici ce que donne "about plugin"

Plugins installés
Vous trouverez plus d'informations sur les plugins de votre navigateur sur Netscape.com.
De l'aide pour l'installation des plugins est disponible sur plugindoc.mozdev.org.
Shockwave Flash

    Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 7.0 r25

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Oui
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl     Oui

Dernière modification par Stardust (Le 17/12/2005, à 23:29)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#5 Le 18/12/2005, à 00:33

mpop

Re : macromedia flash

Stardust a écrit :

Merci pour vos réponses

j'ai suivi tes instructions(rm -rf /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflashplayer.so) mais à priori le pluging y est toujours

je n'ai rien trouvé dans le répertoire que tu as cité

La commande sudo rm -rf /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflashplayer.so supprime le fichier libflashplayer.so dans le réperstoire /usr/lib/mozilla-firefox/plugins... donc utiliser la commande ou se rendre dans le répertoire pour supprimer le fichier à la main, c'est la même chose(*). Et si tu n'as rien trouvé dans ce dossier, c'est que le plugin n'y est pas.

Par contre vu qu'il est installé, il se peut qu'il soit dans dans :
/home/chezmoi/.mozilla/plugins
Remplacer le "chezmoi" par ton nom d'utilisateur.

Ça signifie que lorsque tu as installé le plugin, comme tu étais identifié comme utilisateur et que tu n'avais pas les droits d'écriture pour le dossier /usr/lib/mozilla-firefox/plugins (ou quoi que ce soit en dehors de ton dossier /home/chezmoi en fait), il a utilisé l'équivalent de ce dossier mais dans ton dossier utilisateur. Du coup le player flash n'est installé que chez toi, pas pour les autres utilisateurs (s'il y en a, ou si tu en crées à l'avenir).

Je suis pas sûr d'être clair hmm ...

----
(*) Ce dossier, comme tous les dossiers en dehors de ton dossier personnel /home/chezmoi, est protégé en écriture. Pour pouvoir virer le fichier, il faut avoir les droits d'administrateur. Ce qui est possible grâce à la commande sudo. Tu commences ton instruction par sudo, et on te demandera ton mot de passe d'utilisateur.
Attention à cette commande, quand même ! Un sudo rm /etc/fstab (suppression de la table des systèmes de fichiers...) et tu es dans une merde noire !

Je précise au cas où, mais tu connais peut-être déjà tout ça.

Dernière modification par mpop (Le 18/12/2005, à 00:38)


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne