Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 22:59

coach

[résolu]probleme install serveur graphique

bonsoir

j'ai un pc avec ubuntu depuis plusieurs mois qui fonctionne nickel. J'ai acheté un nouveau pc sur lequel j'ai décidé d'installer kubuntu en 64 bits.
Config :
- Asus a8n-e
- 1024 ram
- Geforce 6800 GS
- Disque dur SATA

Donc je mets le cd de breezy et je lance l'install
Tout se passe bien ainsi que le redémarrage.

Mais après avoir chargé les modules, au moment d'arrivé sur le bureau l'écran devient noir avec des grandes barres rouges. Je pense donc qu'il s'agit d'un pb lié au serveur graphique.

J'ai essayé de refaire une détection par la ligne de commande mais tjrs lme même problème.
Une petite question : à un moment l'install nous propose de sélectionner ou supprimer des résolutions d'écrans pour le serveur graphique : on peut mettre des étoiles avec la barre espace pour certaines résolutions. Mais quand on met une étoile, c'est pour sélectionner ou deselectionner cette résolution ?

Bon, si qqqun peut m'aider
je le remercie

Dernière modification par coach (Le 19/12/2005, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2005, à 23:01

Marukakuru

Re : [résolu]probleme install serveur graphique

Pour sélectionner.

Sinon, aucune idée pour résoudre ton problème...


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 18:56

coach

Re : [résolu]probleme install serveur graphique

Salut

bon à priori il s'agit d'un pb de driver de carte graphique.
En installant suse10.0, et en effectuant une mise à jour en ligne (pdt l'install) qui me permet de mettre les pilotes nvidia, cela fonctionne à peu près (encore un pb de résolution à régler)
Cependant je préfererais pouvoir installer kubuntu, distri sur laquelle j'étais sur l'ancien pc.

J'ai réinstallé kubuntu et je l'ai démarré en mode console. J'ai tenté d'installer les pilotes nvidia que j'avais téléchargé mais il m'indique cette erreur : je suis en mode X et les pilotes ne peuvent s'installer que si un mode graphique est lancé. Autrement dit je me mords la queue !

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 20:40

coach

Re : [résolu]probleme install serveur graphique

salut

effectivement c'était un pb de pilotes. en repassant en mode console :
sudo apt-get install nvidia-glx nvidia-settings
sudo nvidia-glx-config-enable
et c'est bon j'accède au bureau kde

Par contre, petit question : y'a t-il un interet à installer les drivers proprio nvidia 81.74 ?

Hors ligne