Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 21:00

cobra85

probleme d'installation de wubi

Bonjour,

J'ai télécharger le logiciel Wubi 8.04, et lors de l'installation j'ai un probleme:

- Sous windows, le logiciel se connecte bien au serveur pour télécharger se dont il a besoin

une fois que je redemarre mon PC et que je choisie Ubuntu, l'installation se fait sans probleme, mais au dernier moment j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui me dit:

   

The installation failed. Logs have been saved in c: ubuntuinstallation-logs.zip.
    Note that in verbose mode, the logs may include the passeword.
    The system will now reboot

Merci pour vos reponses.



Configuration: Fujitsu Siemens Amillo 1050
1 Go RAM
80 G0o DDR
Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Hors ligne

#2 Le 06/05/2008, à 21:36

slasher_fun

Re : probleme d'installation de wubi

Il semble que ce problème soit lié à l'utilisation de Windows XP en français (il n'aime pas le É de Édition Familiale/Profesionnelle). Pourquoi ne pas essayer Ubuntu en dur en attendant la disponibilité d'un correctif ? smile

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 21:43

cobra85

Re : probleme d'installation de wubi

Salut,

en faite je ne veut pas trop installer Ubuntu en dur, car il faut creer une partition et en cas de probleme c'est un espace qui peut etre perdu a tout jamais.

Mais j'ai quand même un CD de Ubuntu 7.10

Est ce que Wubi est installé sur le cd de la version 7.10, peut etre le probleme est il résolu.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2008, à 21:47

slasher_fun

Re : probleme d'installation de wubi

cobra85 a écrit :

en cas de probleme c'est un espace qui peut etre perdu a tout jamais.

T'en fais un peu trop là big_smile Il est très simple de récupérer l'espace en question en redimensionnant la partition en question avec GParted par exemple si jamais tu ne veux plus d'Ubuntu.

Est ce que Wubi est installé sur le cd de la version 7.10
--> Non, sur le CD depuis 8.04 uniquement

peut etre le probleme est il résolu.
--> Pas encore, le fix n'a pas encore été intégré (https://bugs.launchpad.net/wubi/+bug/222690).

Hors ligne

#5 Le 06/05/2008, à 21:50

cobra85

Re : probleme d'installation de wubi

ok

ben je vais suivre ton conseil et creer une partition

Merci

Hors ligne

#6 Le 06/05/2008, à 21:53

slasher_fun

Re : probleme d'installation de wubi

Je te conseille ce tuto, il est très détaillé et graphique : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/103-l-installation-v804

N'hésite pas à revenir si tu as la moindre question smile

Hors ligne