Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 22:13

yanemail

BOINC - boincmgr - boinc

Bonjour,

on va me dire d'aller lire ailleurs, mais tant pis.

J'utilisais BOINC sur 7.10 et j'ai tout viré pour la 8.04. J'installe BOINc proprement avec le raccourcis AJOUTER/SUPPRIMER et je lance boincmgr comme du temps de la 7.10. Et là il n'arrive pas à se connecter à localhost.

J'ai viré BOINC, et je l'ai réinstallé en suivant ce qui est marqué quand je tape boincmgr dans un terminal : installer en faisant apt-.... boingmgr...

Je l'installe et je tape boincmgr et là BAM apparait une fenêtre qui me demande quel projet je veux lancer : Youpi. A partir de là tout marche. Mais bien sur je redémarre, je réecris boincmgr dans le terminal et hop : pas de connexion à localhost.



Est-ce que qqun peut me dire ce qu'il faut faire pour utiliser boinc ?



merci.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2008, à 23:14

pipou24

Re : BOINC - boincmgr - boinc

salut, je ne sais pas quel projet tu lances, mais t'es tu correctement enregistré via Boincmanager ?
l
Advanced view
Outil > rejoindre un projet ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 10:23

yanemail

Re : BOINC - boincmgr - boinc

ben en fait je lançais boincmgr et il se connectait pas.

Et hier au démarrage, il a marché comme un grand

et ce matin aussi

Donc JE NE SAIS PAS ce qu'il y a eu, sachant que ca faisait 1 mois qu'il ne marchait plus.:rolleyes:


donc, je ne comprends pas, ca marche mais je ne sais pas pourquoi...



en fait il n'y a rien à faire au démarrage de boinc : il faut juste attendre qu'il nous file sa liste de projets ?

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 18:37

pipou24

Re : BOINC - boincmgr - boinc

en fait il n'y a rien à faire au démarrage de boinc : il faut juste attendre qu'il nous file sa liste de projets ?

ben, si tu dois t'inscrire sur des projets, sinon boinc calcule rien.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 19:25

yanemail

Re : BOINC - boincmgr - boinc

oui, j'ai compris. lol

Boinc se connectait pas : unable to connect to localhost. Je pensais qu'il fallait encore trouver un truc style coller l'IP ou l'URL de wordlcommunity grid....


MAis en fait là ca marche il se connecte comme un grand.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2008, à 09:36

yanemail

Re : BOINC - boincmgr - boinc

bon,

j'installe BOINC via "ajouter/supprimer" sur un 3eme pc :

il ne peut pas se connecter.


Y'a quand même un truc bizarre, si je n'ai rien à faire pour qu'il récupère la liste des serveur alors pourquoi ca ne marche JAMAIS du premier coup ?

JE lance BOINC sur le 2 eme pc (celui qui galérait à se connecter) et il n'y a plus de soucis.


LA seule soluce c'est que BErkley ou autres sont HYPER SATURES. Dans le cas d'un pc déjà en calcul ca ne se voit pas parcequ'il calcule et essaie régulièrement la connexion. Dans le cas d'une première install, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la connexion et on voit donc vite que ca ne marche pas à tous les coups.



what dyou think ?

Hors ligne

#7 Le 09/05/2008, à 10:06

pipou24

Re : BOINC - boincmgr - boinc

possible,
le site du wcg a l'air frequemment HS depuis mardi. (d'ailleurs, il l'est en ce moment !)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne