Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 23:51

emm

[Résolu]Quel courier mail pour gestion clientelle ?

Boujour,

Je suis préstataire de service (pour une association)  et contact régulièrement les adhérents par e-mail (2 fois pa rmois). Mes listes varient entre 80 et 300 déstinataires selon les fois.
J'utilise actuellement Thunderbird, très pratique pour à peu près tout (gestion des boîtes de mes 3 adresses e-mail, des listes de mes contacts, super filtre anti-spam...), sauf une chose (que peut-être je n'ai pas trouvée !) : j'envoie mes listes de diffusion en "copie cachée" pour garder la confidentialité des adresses mail de mes clients. Et avec Thunderbird, je dois manuellement changer pour chaque adresse le paramètre par défaut "pour" (qui ne cache pas l'adresse). J'en ai un peu marre de perdre du temps pour cela ...

Que me conceillez-vous comme logiciels ?
Par avance, merci.
smile

Dernière modification par emm (Le 07/05/2008, à 22:57)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2008, à 00:32

eric63

Re : [Résolu]Quel courier mail pour gestion clientelle ?

salut si tu envoies avec copie cachée et que ton contact est une liste il n'y a pas de problème.
et si tu as plusieurs listes, tu créés un contact avec cette super liste
mais j'ai peut être pas saisi tout le problème
pour moi un contact peut être:
seul
ou être une liste
ou être plusieurs listes


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 07/05/2008, à 00:37

emm

Re : [Résolu]Quel courier mail pour gestion clientelle ?

En fait je n'ai pas fait de "listes" (prédéfinies), car il y a toujours des changements, mais j'envoie à plein de "contacts" (seuls), que je selectionne à chaque fois dans plusieurs "carnets d'adresses". Peut-être que je doit revoir mon organisation et faire des "listes" (plus rigide) ...
Merci

Hors ligne

#4 Le 07/05/2008, à 22:26

eric63

Re : [Résolu]Quel courier mail pour gestion clientelle ?

je viens de vérifier un truc et apparament ça marche.
lorsque tu sélectionnes ton premier contact,
tu le passes en "copie cachée à"
jusque là tout est normal

puis avec un clic droit sur la deuxième ligne,

c'est là l'astuce le clic droit c'est tellement simple

le "copie cachée à" se sélectionne de lui même tu n'as plus qu'à faire un glisser-déposer pour choisir ton deuxième contact (et même les autres en faisant une multisélection à l'aide de la touche "shift"
et ainsi de suite pour les autres
(tu n'as pas besoin de faire une liste de diffusion en fait mais c'est pas du luxe une liste  wink  )

edit : ajout de la multisélection

Dernière modification par eric63 (Le 07/05/2008, à 22:32)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 07/05/2008, à 22:56

emm

Re : [Résolu]Quel courier mail pour gestion clientelle ?

Merci Eric !!
J'ai réfléchis déjà pour mon organisation de liste et j'ai trouvé une façon simple de les faire... + ton astuce, je continue avec TB !
smile à +

Hors ligne