Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 10:29

cocoubuntu

evolution et thundebird ensemble (résolu )

Pour envoyer des e-mails  de textes scannés sous ,xsane , je crois avoir trouvé qu'il faut passer par  " évolution "

Mais je suis habitué '''et la famille   aussi ) à Thunderbird que j'ai depuis longtemps

Question : est ce que je peux installer -configurer  deux logiciels de courrier sans qu'il y ait des pbs pour y accéder ! soit Thunderbird et Evolution

Il n'y avait pas de réel probleme - sauf  le syndrome windosien - donrc pas de question
J'aime bien le " s'il n'ya pas de solution , c'est qu'il n'y a pas de pb "

Dernière modification par cocoubuntu (Le 30/01/2006, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 12:51

Omnisilver

Re : evolution et thundebird ensemble (résolu )

Pourquoi veux tu utiliser Evolution pour envoyer tes e-mails si tu es habitué à Thunderbird ?

Si c'est le logiciel que te propose xsane à la base, essaie de le changer en allant dans : Système > Préférences > Applications préférées > Lecteur de courrier (et là sélectionnes TB)

Dis nous si ça marche wink

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 15:28

cocoubuntu

Re : evolution et thundebird ensemble (résolu )

j'ai bien verifié : c'est TH qui est mon logiciel ; mais pour l'envoi d'e-mail scannés avec la fonction e-mail de xsane , je n'ai que le choix de évolution ;
et même si je passe par enregistrer sous dans mon home , et quand je relance cet e-mail scanné pour l'envoyer , je n'ai que " évolution "
Que faire pour que dans ce cas d'envoi d'e-mail scanné je le fasse avec Th
Merci
J'ai cherché des réglages dans les divers menus, mais rien

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 15:28

cocoubuntu

Re : evolution et thundebird ensemble (résolu )

j'ai bien verifié : c'est TH qui est mon logiciel ; mais pour l'envoi d'e-mail scannés avec la fonction e-mail de xsane , je n'ai que le choix de évolution ;
et même si je passe par enregistrer sous dans mon home , et quand je relance cet e-mail scanné pour l'envoyer , je n'ai que " évolution "
Que faire pour que dans ce cas d'envoi d'e-mail scanné je le fasse avec Th
Merci
J'ai cherché des réglages dans les divers menus, mais rien

Hors ligne

#5 Le 29/12/2005, à 21:17

Joseph Tux

Re : evolution et thundebird ensemble (résolu )

Pourquoi ne pas désinstaller tout simplement le paquet evolution avec synaptic ?
Ubuntu est une Debian, en général elle fait très bien tout ce que je ne comprend pas (presque
tout !), comme de configurer le logiciel de courrier par défaut.
Au besoin réinstaller Thunderbird ( avec synaptic )
ou le reconfigurer (avec dpkg-reconfigure ): sous console:
sudo dpkg-reconfigure nom-du-paquet (mozilla-thunderbird par exemple)

#6 Le 09/01/2006, à 10:45

cocoubuntu

Re : evolution et thundebird ensemble (résolu )

j'ai desisntallé evolution avec synaptic ; mais il reste actif  . j'ai conservé le  paquet lib-evolution -cil  utile pour Beagle
Donc je garde Evolution  ; mais est ce que je peux passer mes messages reçus et envoyés dans Evolution  vers Thuderbird ?
merci

Hors ligne