Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 00:06

sammy

VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

Bonsoir,

Bon j'ai installé VirtualBox tout marche au poil sauf la connexion Internet je voudrais utilisé mon Wifi mais le pont ne veux pas passer. J'ai lu que cela été normal que la connexion avec le Wifi ne fonctionnais pas actuellement quelqu'un aurais réussi ? Ou une version futur réglera le problème ?

Dernière modification par sammy (Le 16/10/2008, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2008, à 10:02

sammy

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

up tongue

Hors ligne

#3 Le 16/10/2008, à 11:24

Tomtomtom

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème (chez-moi-ça-marche.com)

Sinon, effectivement ta machine virtuelle ne peut pas utiliser ta carte wifi, elle utilisera une carte réseau virtuelle qui fera transiter le réseau par la connexion de ta machine hôte (quel que soit son mode de connexion).

N'y a t'il pas une option pour activer la carte réseau dans la configuration de ta machine virtuelle ?

#4 Le 16/10/2008, à 11:38

sammy

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

hum alors jvais expliquer un peu plus Internet passe uniquement si je créer un pont entre ma carte ethernet et la machine virtuelle mais losque je veux créer un pont entre ma carte wifi et la machine virtuelle cela ne fonctionne pas. Il est écrit sur la documentation que les bridge n'était pas supporté par les carte wifi je voulais savoir si quelqu'un avait réussi ou non ^^ car perso un pc portable avec un cable ethernet dessus c'est plus un pc portable

Hors ligne

#5 Le 16/10/2008, à 12:07

nochka85

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

Mets un titre un peu plus explicite -> Tu auras plus de visite wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6 Le 16/10/2008, à 12:08

DoK

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

tu as deux cartes ? une ethernet et une wifi ?

Hors ligne

#7 Le 16/10/2008, à 12:51

sammy

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

ok jvais changer le titre ^^
et oui j'ai une carte ethernet eth0 et une carte wlan0 avec un lo normal quoi il me semble apres le reste c'est divers bridge...

Hors ligne

#8 Le 16/10/2008, à 13:13

DoK

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

comment as-tu defini le reseau dans le virtualbox ?

Hors ligne

#9 Le 16/11/2008, à 15:06

waazzzaa

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

Slt Sammy,

Je suis dans le meme cas que toi !
intrepid - vbox - bridge sur eth0 = no soucy
par contre
intrepid - vbox - bridge sur wlan0 = gros problemo roll

J'ai utilisé la méthode indiquée ds la doc de vbox, que j'ai tenté d'adapter pr le wifi
et malheureusement les résultats ne sont po la sad

As-tu réussi toi ?

#10 Le 17/11/2008, à 21:12

Cr4sH-64

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

Bonjour,
Le problème vient tout simplement du fait que VirtualBox utilise un driver de carte réseau émulé pour se connecter (que se soit en NAT ou en bridge). Ce driver est un driver de carte ethernet uniquement.
Par conséquent il parait logique qu'avec ce driver on ne puisse pas atteindre un réseau Wifi, tout simplement car les trames envoyées sur le réseau (car il y en a quand même qui s'échappent de ta carte Wifi) ne trouve personne pour être réceptionnées faute de trouver au moins ton SSID présent dans la trame!
Pour que cela fonctionne il faudrait que ton OS virtualisé puisse accéder directement à ton matériel.
Mais des solutions pros existent... (voir XEN).
J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.

La seule solution semble être la passerelle NAT avec redirection de ports.

#11 Le 08/12/2008, à 21:55

ricoux49

Re : VirtualBox pb bridge wlan (wifi)

Bonjour,

Un tuto pour le parmétrage du mode bridge en wifi est sorti le 25/11 sur ce site
http://www.scub.net/blog/index.php?2008 … g-wireless

Très simple a configurer et fonctionnel.