Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 19:12

sark92

Hardy Heron toujours en bêta ???

Bonjour,

je tenais à faire part de mes remarques quant à cette nouvelle version.

Tout d'abord, au sujet du passage de 7.04 en 7.10 : aucun problème (ou vraiment mineur), pour tout dire, mon père, âgé de 74 ans, et très loin d'être un expert en informatique, avais procédé à la mise à jour en 7.10 sans s'en rendre compte, et sans problème !!!

Par contre, pour le passage en 8.04, je suis vraiment déçu :

- XMMS n'est plus disponible (en tout cas pas dans les dépôts), pourquoi ? faut il attendre ? ... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213714
- mon pc 6400n se met à me faire un "BIP" au démarrage (avant l'ouverture de session) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=209967&p=2
- le pc de ma mère : inspiron 1525 : obligé de faire retour arrière en 7.10 car plus de son ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=212690
- et ce qui me surprend le plus : Firefox en version bêta !!! (donc avec moultes bugs, des extensions qui fonctionnent plus...)

Je ne comprends pas la politique autour d'ubuntu : veut on faire comme microsoft, et "pondre" à tout prix des nouveautés ? Ce qui fait qu'on devient des bêta testeurs sans le vouloir ?

voici un extrait des news :
Sortie d’Ubuntu 8.04 !

Canonical annonce la sortie de son nouveau système d’exploitation. Ubuntu 8.04 Long Term Support (LTS, Support à Long Terme) apporte une plate-forme stable pour les vendeurs, les développeurs et les utilisateurs de logiciels et de matériel informatique. Avec un support et une maintenance garantie trois ans pour la version de bureau (desktop), la version 8.04 LTS est un excellent choix pour un déploiement à grande échelle. L’écosystème de logiciels libres ou commerciaux créés pour Ubuntu est conséquent et en augmentation, proposant un choix riche pour les utilisateurs de la version bureau. Cette version d’Ubuntu sera la huitième.

je trouve paradoxal de trouver un produit aussi important que firefox (vue l'utilisation d'internet) en version bêta sur une distribution dite stable

pourquoi peut on avoir tant de nouveaux problèmes alors qu'une nouvelle version, selon moi tout du moins, est sensée MIEUX fonctionner...

Peut être ai-je eu tord de me jeter sur cette version aussi tôt, peut être aurait il été préférable d'attendre que les problèmes soient réglés...

Je tiens à bien préciser le but de mon post :
Je suis sur Ubuntu depuis la 5.10 (ou 4 je sais plus), jusqu'ici, j'en étais vraiment content, surtout avec la gutsy. Ce système était effectivement stable, les mises à jour bien menées, on avait peu de mauvaises surprises...
je trouverais vraiment dommage qu'Ubuntu soit entraîné dans une "course aux nouveautés" où l'on admet les bugs, tout cela pour être "les premiers"...

j'attends vos remarques, précisions...  (je n'ai pas la science infuse ;-)  )

Hors ligne

#2 Le 07/05/2008, à 19:16

R@ND@LL

Re : Hardy Heron toujours en bêta ???

Oh encore cette histoire de Fx 3 en bêta...
Canonical ne pouvait pas supporter Firefox 2, puisqu'il ne sera bientôt plus maintenu pas Mozilla. Donc obligation de passer à la bêta 5. Mais la finale sort bientôt, donc...
Et perso, chez moi, Fx 3 tourne mieux que le 2 (moins de freeze, plus rapide et moins de mémoire consommée). Garder Fx 2 était impossible.

Quand à XMMS, il n'est plus maintenu. D'autres players sont quasiment la même chose (Audacious je crois)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2008, à 19:20

slasher_fun

Re : Hardy Heron toujours en bêta ???

XMMS n'est plus disponible
--> En effet.


mon pc 6400n se met à me faire un "BIP" au démarrage
--> À quel moment ?

le pc de ma mère : inspiron 1525 : obligé de faire retour arrière en 7.10 car plus de son !
--> Dell fournit la solution : http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ubuntu_8.04/Issues/No_Sound

Firefox en version bêta
--> Logique. FF3 est relativement stable (si si), et sera développé pendant les prochaines années. Par contre, il n'y aura normalement plus de support pour FF2 d'ici 1 à 2 ans. Sachant que la durée de support d'ubuntu LTS est de 3 ans (version desktop), le choix était vite fait...

Hors ligne

#4 Le 07/05/2008, à 19:32

sark92

Re : Hardy Heron toujours en bêta ???

Salut,

pour le bip, il survient avant l'ouverture de session.

pour xmms, j'ai l'impression, dans les forums (cf le lien sur le premier post) qu'audacious bug...

pour la version bêta de firefox, si je comprends bien, le support donné par canonical est sur la version telle qu'elle est à sa sortie ???
je ne connais pas en grand chose en terme de license de support et autres... ceci dit, cela me semble surprenant.
ne peut on pas livrer une 8.04 avec FF2 et supporter cette version avec FF3 dès qu'il n'est plus en bêta ???


toujours est il que, certes, cette version n'est quand même pas "si mauvaise", je voulais juste faire part de ma crainte de tomber dans une dérive "microsoftienne" de courses aux nouveautés...

(pour le son, je tenterai la mise a jour quand je reviendrai chez mes parents, merci pour le lien (que je n'avais pas réussi à trouver))

Hors ligne

#5 Le 07/05/2008, à 20:01

Fractal

Re : Hardy Heron toujours en bêta ???

Pour info, le nombre de bugs bloquant la sortie de Fx3 RC1 se compte sur les doigts de la main (2 ou 3), donc la RC1 devrait être compilée aux alentours de la semaine prochaine, et la version finale sera donc disponible au pire vers fin mai.
Il ne reste plus longtemps à attendre smile

Fractal wink

Hors ligne