Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 21:49

Fredo59

Dual boot vista ?

Bonsoir,

Je m'adresse au Forum car j'ai un petit soucis qui me parait étrange.

J'ai installé la dernière version de Ubuntu (hardy heron) : je vous explique ce que j'ai fait puis je vous décris mon soucis !!

J'ai un PC Packerd Bell (surement tatoué car il a 3mois) donc installation comme expliqué sur le site.

J'ai un disque SATA 160 Go sur lequel est installé Vista (3 partitions : 1 petite cachée surement le tatouage !! 1 pour vista et 1 pour mes données).

J'ai acheté un disque dur ide classique pour y mettre Ubuntu.

Pour l'installatiion et par sécurité, j'ai débranché mon Sata et je n'ai tourné que sur le nouveau disque IDE. L'installation c'est déroulée sans prob. (j'ai partitionné manuellement : 10G0 ext3 pour /, 2Go pour swap, et le reste 20Go pour /usr).

Lorsque je démarre mon PC (sans rebrancher mon disque vista) Ubuntu démarre impeccable et tout fonctionne.

Vous suivez toujours ?.....Je rebranche mon disque Sata(vista) et change l'ordre de Boot dans le bios : Vista démarre sans soucis.

J'ai la possibilité de choisir (en tapant sur F8 au démarrage) sur quel disque je veux démarrer.

Quand j'emploie cette option, je peux booter sur vista ou sur Ubuntu sans problème et tout fonctionne impeccablement.

Ou est le problème me direz vous, j'y viens :

Pour finaliser cette installation, j'ai décider de faire un multiboot sur vista (afin de ne pas effacer la MBR) avec EasyBCD. Tout se déroule sans problème et quand je boot, j'ai bien 2 choix :
VIsta ou Ubuntu.

Voilà mon problème :
Lorsque je choisi Vista : aucun problème tout démarre impeccablement
Lorsque je choisi Ubuntu : Vista charge des fichier et lance une procedure Packard bell de restauration (que j'annule bien évidemment)

Que puis je faire pour éviter ce problème.

En attendant je me sert de ma touche F8 pour choisir le disque mais j'aurais aimé avoir un dual boot digne de ce nom !!

Peut-être que quelqu'un aura déjà eut ce soucis et l'aura résolu.
En tout cas merci de m'avoir lu

A bientôt

Fredo59.