Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 11:53

coolben

Peut on faire un downgrade ?

Bonjour

J'étais très content Ubuntu et cela fonctionnait très bien en 7.10
Depuis que j'ai mis à jour en 8.04, ça ne fonctionne plus du tout.

Est il possible de faire un downgrade ? et si Oui comment ?

Merci


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 13:08

climu

Re : Peut on faire un downgrade ?

tu doit avoir gardé ton cd de gusty...
fais une réinstal, tu ne perdras pas tes réglages.
Il te suffiras de réinstaller les logiciels manquant.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 23:15

coolben

Re : Peut on faire un downgrade ?

Bon au final j'ai trouvé cette doc :
https://help.ubuntu.com/community/DowngradeHowto

Je teste, c'est un peu le bazarre avec des paquets dans les differentes versions mais bon, ca l'air de fonctionner.

Par contre, j'ai du supprimer le paquet qui donne le menu application, la barre des tache et toutes l'interface convivial de gnome, vous auriez pas son petit nom ?


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 23:19

slasher_fun

Re : Peut on faire un downgrade ?

Les upgrades donnent parfois des résultats mauvais, tant qu'à réinstaller tu devrais essayer une installation propre, ça devrait te donner satisfaction smile

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 23:43

mercury

Re : Peut on faire un downgrade ?

slasher-fun a écrit :

Les upgrades donnent parfois des résultats mauvais, tant qu'à réinstaller tu devrais essayer une installation propre, ça devrait te donner satisfaction smile

+1
Mieux vaut une réinstallation propre qu'un downgrade boiteux et source de futurs problèmes.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#6 Le 09/05/2008, à 00:20

ben13

Re : Peut on faire un downgrade ?

le nombre de post ou les gens se plaignaient de mise ajour boiteuse ou plus rien ne fonctionnais et apres une reinstallation avec le live cd disent " c'est bon , tout remarche ":D

reinstalle la 8.04 et si tes problemes persistent, la 7.10 est encore maintenu 1 an ...:)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 09/05/2008, à 09:48

coolben

Re : Peut on faire un downgrade ?

Effectivement au final, c'est le bordel.
J'ai plein de paquet qui ont de problème de dépendance
Je tenter alors un ré-installation
Heureusement quasiment ton le contenu de mon répertoire home sont de lien vers le Home de ma Debian


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#8 Le 09/05/2008, à 12:02

coolben

Re : Peut on faire un downgrade ?

Bon au final, j'ai tenté une ré-install de la 8.0.4 et j'ai toujours le même problème au démarrage, busybox V1.1.3 ... (initramfs)

Ca saoule !


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#9 Le 09/05/2008, à 12:15

michel2652

Re : Peut on faire un downgrade ?

Bonjour,

Donne des détails sur ta config, merci.

A+

#10 Le 09/05/2008, à 12:51

coolben

Re : Peut on faire un downgrade ?

Que souhaiterais tu comme détail ?

voici d'un point vue hardware :
processeur AMD Sempron
512 Mo Ram
CG : Asus A9550GE, Radeon 9550
hda : dd 80 GO
hdb : dd 10 GO
hdc : CDROM
hdd : Graveur
sur le disque de 80Go, j'ai plusieurs partiitions dont une avec une debian et une autre pour Ubuntu

Avec gusty, cela fonctionnait tres bien.
Depuis que j'ai migrer, c'est l'enfer.
lorsque je boot avec un kernel 2.6.24, il n'arrive pas monter la partition / et bloque.
j'obtiens une invite busybox ... initramfs
je peux passer quelques commande dans ce shell mais elles sont limités et je ne sais pas quoi faire.
j'ai déjà tenté de charger certains module mais sans succès


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#11 Le 09/05/2008, à 12:54

Benjdev

Re : Peut on faire un downgrade ?

Mais, pourquoi ne pas juste remettre la sauvegarde que tu avais -évidemment roll - fait avant  de migrer : comme à ce moment ton système était stable, en remettant cette sauvegarde tu retrouve ton système, stable et configuré...

Dernière modification par Benjdev (Le 09/05/2008, à 12:55)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#12 Le 09/05/2008, à 13:00

coolben

Re : Peut on faire un downgrade ?

Je n'ai pas fait de sauvegarde.
Chaque fois que je monte de version, cela se passe sans problème.
EN plus j'avais commencer par migre mon portable pour tester et comme c'était bon, je me suis dit que j'allais migrer le pc fixe que ma chérie utilise.

Mais avec ce soucis, c'est claire que ma chérie va dire a tout le monde que Linux c'est de la M....
Pas évident après pour convaincre d'autres gens de passer sous Linux


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#13 Le 09/05/2008, à 13:08

Benjdev

Re : Peut on faire un downgrade ?

Je me doutais bien que tu n'avais pas fait de sauvegarde... c'est pourtant le premier truc à faire : ce n'est pas parce que en plusieurs années de permis je n'ai pas eu d'accident que je ne mets plus ma ceinture !
cf. la Doc :

La mise à niveau a de grands impacts sur votre système, et doit être faite en connaissance de cause.

Une fois la boulette faite (je ne te blâme pas... je l'ai fait aussi autrefois...) je crois que, comme quasi tout le monde te le dit ici, tu n'as plus d'autre choix que de revenir à 0 !

Et pour répondre à ta dernière phrase : si, facile de convaincre les gens de passer à Linux, il t'aurais suffit de sauvegarder ton /home (rarement plus de 100Mo...) et de le remettre sur ta 7.10 réinstallée propre en cas de souci... qd tu fais ça, la personne qui te vois faire se dit que linux c'est vraiment génial car toujours réparable !
(on peut bien faire presque pareil sous Win***, mais tu n'es pas obligé de lui dire...:D )


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#14 Le 09/05/2008, à 13:27

coolben

Re : Peut on faire un downgrade ?

Pour la sauvegarde du /home, on peut dire que la plupart de dossier pointait vers /home de ma debian qui est sur une autre partition.

J'ai juste perdu les fichiers et dossier caché qui ne sont pas forcement important. Certains comme aMsn pointaient aussi vers la debian.

sinon pour sauvegargarder tu fais une copie simple des fichiers ?
si c'est le cas, j'aurai pas eu la place de le faire car je suis un peu limite pour le faire propre


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#15 Le 09/05/2008, à 13:33

Benjdev

Re : Peut on faire un downgrade ?

Mon /home fait 81,9Mo et pourtant j'ai bcp de trucs installés... tu n'as pas de clé USB de 128Mo ? lol
Sinon, si ton /home est bcp plus gros, c'est que tu gardes tes données dedans... ce qui n'est pas recommandé (sauvegarde plus compliquée par manque de place...) : tu devrais te faire une partition de données, et au pire tu mets des raccourcis dans ton /home vers les dossiers de ta partition de données... comme ça tu ne change rien (en apparence...) à tes habitude et ton /home reste tout petit !


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#16 Le 09/05/2008, à 13:47

coolben

Re : Peut on faire un downgrade ?

Je parlais de sauvegarder le reste tous la partion /


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#17 Le 09/05/2008, à 13:53

Benjdev

Re : Peut on faire un downgrade ?

Oui, mais ce n'est pas utile : tu as une partition de données, avec toutes tes données dessus, et ton /home dans ta partition linux.

Si par malheur tu dois réinstaller, tu n'as besoin de sauvegarder qu'un /home tout petit car tes données sont dans une partition qui ne sera pas touchée par la réinstallation !


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#18 Le 10/05/2008, à 08:00

2lbt

Re : Peut on faire un downgrade ?

peut être que le pépin vient d'un fichier de configuration qui se trouve sur le home...

ce sont des fichiers cachés que tu peux voir en faisant ctrl-H .

pour ma part le menu préférences>apparences ne fonctionnait plus et je n'avais plus de fond d'écran. En supprimant les fichiers .gnome et .gnome2, c'est rentré dans l'ordre (le système en génère des tout neufs) . Cependant il est plus prudent de renommer  simplement ce genre de fichier, ce qui permet de revenir éventuellement en arrière.

Tu peux accéder à ton home même si ton système est cassé via le live cd.

bon, j'espère ne pas avoir ressassé des choses que tout le monde sait...;)

Dernière modification par 2lbt (Le 10/05/2008, à 08:01)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne