Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 20:07

Dante

DADVSI

Bojour à vous,
Je laisse ce message pour vous informer de la loi qui va passer. eucd.info/ Nous ne pourrons plus rien faire avec nos pc : matter un film, écouter nos mp3... et le materiel sera muni d'une puce "TCPA il me semble" qui bloquera l'install de tout ce qui n'est pas légal.


Signez la pétition s'il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 20:35

Ohax

Re : DADVSI

Tu as un moi de retard toi...

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 20:42

Luke

Re : DADVSI

Ton interprétation me semble un peu exagérée.
Sûr qu'il y a des choses à craindre dans le projet, mais faut pas s'enflammer comme l'avait fait une bonne partie des internautes lors de vote de la LCEN (j'ai oublié son "vrai" nom). Tout le monde disait "Y'aura plus d'Internet après ça.", il n'en a rien été.

Faut arrêter les interprétations ultra-alarmistes et être un petit peu plus objectif kamême.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2005, à 21:05

ShaLouZa

Re : DADVSI

Ça se passe ici.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 18/12/2005, à 21:35

Dante

Re : DADVSI

Ohax : j'ai un mois de retard car avant j'etais sur le forum de Fedora
Luke : j'ai des amis qui tiennent des depo pour Fedora et qui, si la loi passe, risque la prison. On peut toujours attendre de voir


Je suis nouveau ici, je voulais juste vous tenir au courant. Maintenant vous pouvez le prendre comme vous voulez. Mais avant de parler, lisez attentivement ce qu'il est dit!

Hors ligne

#6 Le 18/12/2005, à 22:09

Phoen-X

Re : DADVSI

C'est juste que y'a déjà un topic...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15990

Hors ligne

#7 Le 19/12/2005, à 02:17

ced_668

Re : DADVSI

Pour ce qui est de la puce bloquante c'est presque vrai !!!!!
Develloper par les fabriquant pour l'accord avec microsoft sur le projet palladium ( ici )
En gros lorsque la license d'un logiciel devra etre renouveler pour une nouvelle version, la puce bloque le logiciel jusqu'a que vous ayer acheter la nouvelle version ( genre office 2006 sort la puce bloque office 2003 jusqu'a que t'achete 2006)

Hors ligne

#8 Le 19/12/2005, à 13:30

CSoldier

Re : DADVSI

Ca c'est de l'incitation à la consommation et ca devrais être strictement interdit mais cela dit c'est vrai que y'a certaines personnes qui sont un peu à la bourre big_smile surtout que la liste de 75000 signature imprimée va bientot être remise aux personnes concernés ! lol


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#9 Le 19/12/2005, à 14:59

Dante

Re : DADVSI

110767 particuliers et plus de 700 organisations pour etre precis.

Hors ligne

#10 Le 19/12/2005, à 15:06

Phoen-X

Re : DADVSI

750 "signatures collectives" smile

Hors ligne

#11 Le 19/12/2005, à 20:26

tenshu

Re : DADVSI

elle passerat le ministre decrit la loi comme "point d'équilibre"

moi je vois plutot un ministre qui confond tout et n'importe quoi
en quoi les problemes juridique concernent t'ils le ministrere de l'industrie
...

Idem avec les dépliant "net attitude" dans les colleges, en quoi le ministere de l'education national est concerné par les mauvais resultats des majors qui eux meme serait dut a un probleme de définition juridique
...

Hors ligne

#12 Le 19/12/2005, à 21:03

ShaLouZa

Re : DADVSI

Un modo pourrait-il combiner les deux topics, histoire d'éviter la dispersion de l'information ?


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#13 Le 20/12/2005, à 00:36

terebeu

Re : DADVSI

Et ba au moins ici on discute de cette loi, sans se faire bouler...c'est pas comme sur certaine liste.....!!
Même si "on a un mois de retard", c'est quand même un peu important non !

Hors ligne

#14 Le 20/12/2005, à 00:39

terebeu

Re : DADVSI

Ohax a écrit :

Tu as un moi de retard toi...

Peut être mais toi tu n'en es pas loin non plus d'après ce que j'ai pu lire sur la bible du libre....:D

Hors ligne

#15 Le 20/12/2005, à 11:50

Dante

Re : DADVSI

de toutes façons, on ne peut plus rien faire : la petition et le reste ont etes donnés le 19/12 au soir.
au risque de me repeter, je voulais juste prevenir. avant j'etais sur fedora et donc sur son forum. Moi, je n'ai aucun retard.

http://www.fedora-france.org/modules/ne … 8&forum=12

sur le forum de fedora, les choses ont étés prises au serieux. Pas de reflexion du style : "tu as un moi de retard..."

Je suis nouveau sous Ubuntu, que je trouve excellent mais le forum comporte des membres qui font fuir.
Heureusement qu'il y a des personnes comme Terebeu (chokran = merci) et d'autres qui rattrappent.

Hors ligne

#16 Le 20/12/2005, à 11:54

Bobbybionic

Re : DADVSI

PEACE AND LOVE LES GARS !
On n'est pas là pour se prendre le chou !!!!
Merci Dante d'avoir pensé à venir nous le dire, certes on en avait déjà parlé mais merci quand même ! Si ça n'avait pas été le cas tu aurais été ovationné :-D
Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire sur ce forum !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 20/12/2005, à 12:19

bruno

Re : DADVSI

Tu as un mois de retard toi...

Non quatre ans sad

Hors ligne

#18 Le 20/12/2005, à 12:44

Dante

Re : DADVSI

Bobbybionic : merci, bonne continuations à toi aussi.

Bruno : à qui tu t'adresses?

Hors ligne