Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 15:26

FaN_OnLy1

Gestionnaire Synaptic ou Commande Apt-get extrement lentes

Bonjour , je suis un utilisateur plus ou moins novice de ubuntu , j'ai finalement installé ubuntu hardy 8.04 sur mon portable , ce qui me procure une entière satisfaction : la batterie se décharge 2 à 3 fois moins vite qu'avec vista , le tout est plus rapide , que du bonheur. Cependant , les installations de paquet via le gestionnaire Synaptic ou la commande apt-get sont extremements lentes , je ne parle pas de l'installation elle même, mais du temps que ubuntu mets pour télécharger les paquets....

Je ne pense pas que ce soit ma connectin puisque sous firefox je charge des pages trés vite et toutes les autre applications utilisant internet ne semblent avoir aucun soucis de lenteur.

Merci de bien vouloir m'aider dans la résolution de mon problème et demander moi toute information utile si besoin.

Cu big_smile

#2 Le 08/05/2008, à 15:30

helios91940

Re : Gestionnaire Synaptic ou Commande Apt-get extrement lentes

Salut!
Essaye de changer de serveur pour tes mises à jour!
Pour cela rdv dans sytème -> administration -> sources de logiciels ( ou un truc comme ca car mon ubuntu est en anglais ) -> télécharger depuis et sélectionne un autre serveur par exemple celui de free.
Une amélioration?


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 15:38

FaN_OnLy1

Re : Gestionnaire Synaptic ou Commande Apt-get extrement lentes

ah , effectivement merci pour l'astuce, çà a l'air de fonctionner beaucoup mieux déjà big_smile