Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 16:38

fbouly83

Réparer GRUB

Bonjour, est il possible de reinstaller GRUB, puisque j'ai voulu faire mon malin et j'ai essayé de vouloir changer l'image de fond de chargement sans trop m'y connaitre, l'évidence est don arrivé et je n'ai plus rien durant le chargement. J'ai eu ce matin un plantage extraordinaire, obligé de fermer de force, et au redémarrage, je n'ai plus rien, ni même du texte, juste un "_" qui clignolte. J'ai ensuite essayé de rebooter en mode recovery, je vois le texte, et il arrete après avoir révisé quelquetruc a cause de la fermeture de force de ubuntu (je ne me souviens plus du vocabulaire exact)

Donc je voudrais réinstaller GRUB voire tout reformater, puisque je n'ai rien d'important sur mon ordi secondaire (je m'en sert pour faire des tests avant de le faire sur mon ordi principal)

Es-ce que cela est possible ?

Merci beaucoup tout le monde pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 16:42

sam air

Re : Réparer GRUB

pas besoin de formater il suffit juste de reparer grub a partir du livd cd


http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 16:49

fbouly83

Re : Réparer GRUB

sauf que je n'ai plus le live cd, je pourrais le retelecharger, mais j'ai le CD de hardy (l'ordi est sour gutsy) cela vas-til fonctionner ?

Merci sam air !

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 16:51

fbouly83

Re : Réparer GRUB

jeux de mot stupide : espérons que sam air de pas smile

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 16:55

Benjdev

Re : Réparer GRUB


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne