Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 11:06

jeanlou75

Réinstaller hardy

Bonjour,

est-il possible de réinstaller hardy sans passer par un cd
Merci
JL

Hors ligne

#2 Le 09/05/2008, à 11:11

iuchiban

Re : Réinstaller hardy

Tu as quoi comme installation??

Tu avais Gutsy et tu as fait une migration et tu souhaite réinstaller hardy??
Quels sont tes soucis?

Un peu de détails ne fait pas de mal pour espérer avoir des réponses.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 11:14

jeanlou75

Re : Réinstaller hardy

depuis que j'ai installé hardy depuis gutsy je n'ai que des problèmes lorsque je lance la numérisation du scanner via xsane tout plante,
je n'arrive plus à installer les pilotes nvidia et lorsque que le système boot je suis dans une résolution telle que je ne vois même pas les carrés identifiant, etc
dons comme cela semble difficile de repasser à gutsy , j'ai pensé réinstallé hardy
JL

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 11:20

ben13

Re : Réinstaller hardy

et pourquoi tu ne veux pas reinstaller avec le live cd ?..

je vois mal comment faire autrement neutral


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2008, à 11:26

jeanlou75

Re : Réinstaller hardy

je n'en ai pas, est-ce qu'il faut télécharger et qu'adviendra -t-il de mon dual boot ?
Merci
JL

Hors ligne

#6 Le 09/05/2008, à 12:40

geenux

Re : Réinstaller hardy

Tu ne peut pas faire autrement que de réinstaller via le live CD. Ton dual boot sera conservé si tu ne fait pas n'importe quoi lors de l'installation:
Tu choisis partitionnment manuel, tu reprend la même partition / et tu ne touche pas aux autres.

Hors ligne

#7 Le 09/05/2008, à 13:32

jeanlou75

Re : Réinstaller hardy

Peut-être y a-t-il moyen d'éviter cela.
J'ai une carte graphique Nvidia, et Hardy me proposait d'installer des pilotes proprio ce que j'ai fait puis annuler en pensant que d'autres prob pouvaient venir de là.
Comment faire pour réinstaller les pilotes proprio ?
Depuis mes erreurs, l'écran est correct sauf qu'au démarrage l'image est grossi x10 ce qui fait que je ne vois pas les pavés identifiant
une petite idée pour cela
Merci
>JL

Hors ligne

#8 Le 09/05/2008, à 13:40

shumshum

Re : Réinstaller hardy

merci geenux, j'ai un soucis similaire, j'ai installé en triple boot (pour le fun de l'essai) xp vista linux sur un ancien ordi... tout fonctionne très bien, mais comme il est non connecté, j'ai voulu installer le RTU, j'ai toujours le grub, les windows fonctionnent très bien mais ubuntu se lance plus, RTU est pour le 7.10, pas le 8.04 et évidemment je n'avais pas de programme de sauvegarde. je pense donc installer manuellement comme tu le suggères puis utiliser un cd addon pour les paquets manquants...

Hors ligne

#9 Le 09/05/2008, à 14:37

iuchiban

Re : Réinstaller hardy

@jeanlou : pour installer les drivers
Système -> Administration -> Gestionnaire propriétaire
Tu coches la case nVidia, tu reboot.

Pour la résolution au démarrage : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/definition_demarrage

Si tu as  d'autres soucis n'hésites pas à revenir / ouvrir d'autres sujets.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 09/05/2008, à 14:44

jeanlou75

Re : Réinstaller hardy

Merci, j'ai activé le pilote Nvidia mais j'ai tours ce prob d'écran au démarrage ('image est grossi x10 ce qui fait que je ne vois pas les pavés identifiant)
Merci
JL

Hors ligne