Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 12:54

Zergy

[Choix] Impimante multifonctions

Bonjour,

Mes parents souhaites acquérir une imprimante multifonctions (scanner, imprimante, lecteur de carte mémoire, boite à meuh) pour effectuer quelques impression photographique et également gagner de la place.
Comme ils n'ont pas trop l'habitude des achats sur internet ils sont allez voir l'assembleur du coin (qui nous à toujours vendu de la bonne qualité).
Celui-ci nous propose soit :
- Une HP Photosmart C5280
- Une Brother DCP-357C

Le petit problème étant que ledit appareil sera connecté à un serveur sous Debian Etch.
Si le bon fonctionnement de l'impression pour ces deux modèle est confirmé par OpenPrinting (3 manchots pour chaque), aucun des deux modèles n'est listé dans le matériel compatible du projet Sane
De même, la documentation d'Ubuntu ne m'as pas trop renseigné sur ces modèles, et je n'ai rien trouvé de plus à propos de Debian Etch.

Je souhaitais donc savoir si quelqu'un disposait de ce type d'imprimantes multifonctions et si elle fonctionnaient correctement sous GNU/Linux.
Si aucune des deux n'a un fonctionnement satisfaisant, quel(s) modèle(s) me conseillez-vous au vu de ce que mes parents souhaitent ?

Merci

Dernière modification par Zergy (Le 09/05/2008, à 12:59)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2008, à 12:57

slasher_fun

Re : [Choix] Impimante multifonctions

La HP est reconnue sans problème avec Debian, y compris pour le scan : http://hplip.sourceforge.net/models/photosmart/photosmart_c5200_series.html

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 18:30

Zergy

Re : [Choix] Impimante multifonctions

Il est vrai qu'il aurait été plus simple d'aller directement voir sur le site de HPLIP.
Merci à toi. smile

Hors ligne