Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 10:56

achtungbaby

Choix d'un icone autre que ceux par défaut

Bonjour,

Sur le bureau, ou encore dans les menu ou barre de navigation. Ubuntu choisit des icones dans le dossier /usr/share/icons (de mémoire).

Je vais prendre un exemple : Firefox -> icone par défaut, une terre.

Je voudrais mettre un icone personnalisé, qui se trouve dans l'application elle meme [application]/share/icons. Hors quand j'essais de sélectionner un icone dans ce dossier, il est grisé, et donc je ne peux pas l'utiliser.

Y'a-t'il une solution ? Un problème de droit ?

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 11:01

lut!n

Re : Choix d'un icone autre que ceux par défaut

ca m'a fait pareil et je sais pas trop comment faire, je ne penses pas que ce soit les droits puisque tu peux executer ton appli par exemple, il n'y a pas de raison que tu ne puisses meme pas lire les icones ...:/
par contre il y a une solution:  les copier au format xpm ou png dans /usr/share/pixmaps et ca marche tout seul wink

Dernière modification par lut!n (Le 19/12/2005, à 11:02)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 11:20

achtungbaby

Re : Choix d'un icone autre que ceux par défaut

Oui, j'y ai pensé, mais je trouve ça un peu lourdingue. On pouvait pointer où on voulait dans la précédente version.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 13:54

lut!n

Re : Choix d'un icone autre que ceux par défaut

oui c'est vrai; au pire je ne sais pas si ca marche maids tu peux tenter ln -s de ton icone choisie vers /usr/share/pixmaps, ca evite les doublons donc un peu moins lourd et ca te gardera tes icones a jour en cas de nouvelle version du programme par exemple.....
sinon pour pointer ou on veut, je cherche aussi hmm

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 14:08

achtungbaby

Re : Choix d'un icone autre que ceux par défaut

bah un mv au pire des cas.

Hors ligne

#6 Le 20/12/2005, à 16:37

yaumegui

Re : Choix d'un icone autre que ceux par défaut

Bonjour,
j'ai rencontré le même problème et j'ai obtenu une réponse sur ce forum.
(je ne mets pas de lien vers le post, pas le temps de chercher, suis au boulot !!!)

Pour choisir un icône, tu te places dans le dossier où il se trouve. Il est grisé ? Je sais.
L'astuce, c'est de faire "ouvrir" dans le dossier où se trouve l'icône. Puis retourner dans la fenêtre "parcourir" du choix d'icône. Se placer en fin de ligne dans la barre d'adresse, et faire "Entrée"
C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça marche...

(Peut-être une amélioration à apporter au prochain Gnome ?)

Hors ligne

#7 Le 03/01/2006, à 13:11

kornwall

Re : Choix d'un icone autre que ceux par défaut

bordel merci pour l'info
ça me lourdais de pas pouvoir changer les icones ...
merci encore big_smile


Golom golom

Hors ligne

#8 Le 12/01/2006, à 00:04

Los

Re : Choix d'un icone autre que ceux par défaut

rien à dire trop fort big_smile

#9 Le 12/01/2006, à 00:09

lemerou

Re : Choix d'un icone autre que ceux par défaut

Je crois que ce problème n'apparaît que lors d'un changement d'icone pour un lien dans le tableau de bord. Je suis tellement habitué à ce problème que je ne le considérais plus comme un bug smile . Moi ce que je fais c'est que je déplace mon lien vers le bureau, je lui change l'icone puis je le remet dans la tableau de bord


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne