Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2008, à 19:52

reidid

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

c'est pas dit qu'il vois vista avec XP
chez moi, par défaut Xp ne le vois pas (vista pro 64)
la console du cd peut t'aider
avec un : /fixmbr
un article détaillé:
http://soswindows.forumactif.com/forum-soswindows-f1/comment-reparer-vista-t1847.htm

Hors ligne

#27 Le 10/05/2008, à 20:43

Kumaro

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

Salut à tous,
Je ne sais pas si ça fera avancer le chmiliblick, mais j'ai eu un problème semblable avec Vista lorsque mon Portable Asus V1S n'avait que 4 jours.
Sans raison apparente vista a refusé de démarrer normalement me proposait de démarrer en mode sans echec et ensuite il redemarrait et revenait à la même proposition de reboot en mode sans échec (la boucle quoi). J'ai tenté une réparation avec le DVD d'install sans succès.
Vu que je l'avais depuis 4 jours, j'ai appelé le SAV qui m'a fait réinjecter le restaure car selon eux il n'y avais pas d'autre solution, et je me suis donc trouvé avec le PC comme à sa sortie d'usine !

Je pense que le problème vient plus d'un état instable de Vista que du loader à proprement parler.

SZbab, si tu peux, essaie de sauvegarder tes données importantes vers un disque externe (fat32 en natif ou NTFS avec le module NTFS-3G).

Pour ce qui est des programmes, tu dois pouvoir les réinstaller avec leur CD/DVD d'origine, idem pour Vista, qui plus est le fabricant de ton PC doit te fournir une copie du système s'il s'agit d'une versioin OEM.

Tiens nous au courant.

@ +

Kumaro

Hors ligne

#28 Le 10/05/2008, à 23:28

szbab

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

bonsoir a tous
je vous remercie tous pour votre aide
je me suis debrouillier pour trouver une installe de vista
mais le cd n'etait pas bootable alors j'aie resorti mon vieux xp
formater tout reinstaller xp puis lancer le setup de vista depuis xp
rentrer mon numero de serie et me voila a nouveau tout neuf sur vista
comme je suis quelqu'un  de tetu je vais tanter a nouveau une installe d'ubuntu
je vais deja regarder un peu les tuto si je comprend
apres on verra j'espere reussir
je vous donneraie des nouvelles


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#29 Le 10/05/2008, à 23:53

pisikaA

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

Cher Kumaro, ca fait chaud au coeur d'entendre les aventures de ton bebe Asus avec Vista.

Quant'a szbab et son probleme, je crois qu'aucun d'entre nous ne lui a pas pose
une question importante: s'il a installe Ubuntu Hardy a l'interieur de Windows,
ou s'il l'a fait sur une partition separee.

Sinon,
1) je suis sur que ca n'avait pas de rapport avec le bootloader, mais avec Vista,
APRES le demarrage (via grub, mais sans rapport avec grub)
2) je suis pret a parier que la deuxieme installation lui reussira et le demarrage sous vista ira bien cette fois-ci. Enfin, jusqu'au suivant pepin, je veux dire.

Hors ligne

#30 Le 10/05/2008, à 23:57

szbab

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

salut pisika
justement je suis entrain de l'installer
je n'aie pas crée de partition je lance l'installe depuis le cd
et je bouge la féche pour choisir l'espace que je veux pour ubuntu
c'est pas comme ça qu'il faut faire ?
parce que la je suis parti pouir l'installe


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#31 Le 11/05/2008, à 00:20

le corsaire noir

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

szbab a écrit :

salut pisika
justement je suis entrain de l'installer
je n'aie pas crée de partition je lance l'installe depuis le cd
et je bouge la féche pour choisir l'espace que je veux pour ubuntu
c'est pas comme ça qu'il faut faire ?
parce que la je suis parti pouir l'installe

attends,
oui c'est comme cela

#32 Le 11/05/2008, à 09:54

pisikaA

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

Reponse a szbab:

Ce que tu decris est incomprehensible pour moi.
Quand tu mets ton CD et bootes dessus, tu dois choisir la langeu d'install et ensuite t'as un menu, ou on te demande si tu veut installer Ubuntu (tout court) ou si tu veux l'essayer a l'interieur de windows (c'est a peu-pres ca, je ne me rappelle pas la formulation exacte)
Il faut savoir que, bien que ca marche de le mettre sous wiondows, sur les forums l'avis general est plus mitige; Moi, je ne l'ai jamais fait;
Par contre, si tu decides d'installer Ubuntu "en dur", c'est a dire sur une partition separee, dediee a cela, choisis Installer Ubuntu tout court, ensuite tu te laisses guider, tu choisis l'heure et le clavier (choisis Fr) et ensuite on te propose de partitionner; la, tu choisis "Manuellement" et tu te fais une partition swap de 0;5 - 1Go, une partitioon (primaire) en extended 3 pour le "/" (de min 6 Go, mettons)  et une autre tjs en ext 3 pour le "/home" (tu mets quelques gigas); remarque que  tu ne peux pas les mettre toutes en "primaires", car ton windows l'est aussi, et elles sont limitees en nombre; mets juste le "/" en primaire.
Voila tout, ensuite t'y vas pour l'install, et ca marche parfaitement.

Bonne chance...!

Hors ligne

#33 Le 11/05/2008, à 11:50

dgé

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

pisikaA a écrit :

2) oublierais vista (qui est le ridicule eructation en guise de chant du cigne d'un systeme anachronique et detestable)

Comme c'est bien dit big_smile

Completement d'accord avec toi. Je crois que Xp restera le moins mauvais systeme d'exploitation microsoft, surtout certaines versions optimisées de maniere pas très légale mais très efficace.
Il parait que meme si on a un vrai xp on a pas le droit d'utiliser ces versions. roll

Hors ligne

#34 Le 11/05/2008, à 12:18

reidid

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

à partir du moment ou ils sont basés sur une version corporate et non sur ta licence,
ça s'explique. mais Nlite, par exemple ,permet de se faire une version modifié de XP
sans encourir les foudres de la justice
(et accessoirement d'intégrer les correctifs et services pack à l'installation)
je tient toutefois à signaler que XP, avant la sortie du sp1 n'était pas une flèche non plus...
Vista est plutôt (très) gourmand, mais il est aussi plutôt stable. les soucis viennent
principalement des drivers, mal développés ou inexistants.
Tout l'intérêt de linux est de fournir un système alternatif/performant pour peu qu'on se donne le mal de se plonger dans sa configuration parfois laborieuse...
mais, le fait qu'il soit open source ouvre bien plus de perspectives. le soucis c'est que
quelqu'un n'ayant pas la patience et/ou les compétences pour se plonger dans ses
entrailles risque de baisser rapidement les bras.
malgrès tout, la situation c'est très largement améliorée ces dernières années

Dernière modification par reidid (Le 11/05/2008, à 12:30)

Hors ligne

#35 Le 13/05/2008, à 13:13

szbab

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

bonjour a tous
je viens vous donner de bon nouvelle ça marche
je raconte :
j'avais reinstaller mon vista j'etais parie donc pour remettre ubuntu
donc je demarre le cd et jefait l'installe deans avance je decoche la case du grub pensant que c'etait la mon probleme tout ce passe bien ,je redemarre et la plus de vista et ubuntu ,l'ordi fait que de demarrer .
je remet le cd et impossible d'avoir une connection internet je suis seul et je ne sait plus quoi faire alors on va reformater
je resort mon xp puisque le vista que je possede ne boot pas ;ps avant j'avait essayer de remettre le mbr de vista avec le fichier que j'avait graver
comme il preconise dans les tuto manque de bol il marche pas.
donc on formate avec xp , je lance le cd et là arriver pour l'installe il me dit qu'il n'y a pas de partition c'est quoi ça jamais vue, je suis trés mal je retrouve mon cd du mbr de xp , je boot il a l'aire de marcher , je remet xp pareil pas de partition comme j'aie le choix installer creer ou suprimer j'essayer tout rien , je suis tres tres mal .
bon je resume vista marche pas ,xp voit plus de partition que faire
bon je me dit on va remettre ubuntu peu etre que ça formattera tout .
je lance le cd et deside de l'intaller directe , la arriver devant le choix de prend tout le disque ou manuel je choisie manuel,
et la je voit que vista et toujours la et ubuntu avec les 3 partitions;
donc je choisi de suprimer les 3 partition de ubuntu il me reste donc vista et un espace libreje choisie de mettre la racine sur cette espace et continue l'installetout ce passe normalement je re demarre et la ho suprise vista demarre mais pas de ubuntu enplus il est comme je l'avait laisser bien
je vais sur les tuto et la je telecharge esaycd je l'installe et je fait comme c'est dit
je redemarre et la et la ça marche vista et ubuntu aux demarre tout marche
j'aie donc reussie voila
ps ou et la case resolu
merci


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#36 Le 13/05/2008, à 13:22

michel2652

Re : vista ubuntu "RÉSOLU"

Bonjour,

szbab a écrit :

ps ou et la case resolu
merci

Une bonne expérience. wink
Pour passer le post en Résolu, un clic sur Modifier au bas du premier message et modifie le titre.

A+