Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 18:09

Tounsi54

[Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

J'ai un souci depuis que j'ai installer via Firefox a ma premiere navigation abobe flash ( shockware flash c'est la meme chose hein ?) voila ce que ca me fait

http://img385.imageshack.us/img385/2261/capture3vn8.png

Très désagreable comme vous le voyez.

Quand dans option/module complémentaire je desactive shockware flash

Ces images grise disparaisse et j'ai 8 fois sur 10 l'image d'afficher, et quand c'est pas afficher il y a rien tout simplement. C'est java qui permet l'affichage ?

Fin bref le souci c'est que pour les video c'est pareille j'ai un ces gros ecran gris je dois cliquer dessus pour voir apparaitre le lecteur, mais des fois ca se lance pas ca bug, car c'est censé se lancer directement tout seul quoi.

Vous avez deja vu ce souci ? Comment y remedier ? Mille merci

Dernière modification par slasher-fun (Le 09/05/2008, à 19:44)

#2 Le 09/05/2008, à 18:16

slasher_fun

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

Tounsi54 a écrit :

( shockware flash c'est la meme chose hein ?)

Non ce sont deux choses différentes, et Shockwave pour Linux n'existe pas. Là tu as simplement installé Swfdec qui ne lance pas automatiquement les flash par défaut smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 09/05/2008, à 18:16)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 18:33

Tounsi54

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

Je sais pas dans module complémentaire dans firefox sous linus j'ai bien shockware.

Enfin bref je dois faire quoi alors ?

#4 Le 09/05/2008, à 18:41

slasher_fun

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

Soit t'en contenter, soit désinstaller swfdec et installer flashplugin-nonfree smile

Hors ligne

#5 Le 09/05/2008, à 18:49

Tounsi54

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

En effet j'avais swfdec d'installer, je vien de faire une desinstallation complete via synaptic.

Puis j'ai chercher flashplugin-nonfree et c'ets ca que j'avais bien installer avant hier.

Mais ....... ca marche merciiiiiiiiii c'etait ce swfdec qui foutait la mer** loool.

Serieux merciiiii sincerement c'été le dernier truc qui me gené sous linux.

Je suis bien maintenant tout est parfait

Sincerement merci t'assure bonne continuation a toi bisous loooool

#6 Le 09/05/2008, à 18:54

Tounsi54

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

Par contre si t'est encore la j'ai besoin d'une derniere aide, si ca peux eviter d'ouvrir un nouveau topic ...

C'est pour extraire une archive rar. j'ai bien installer le codec free comme indiquer sur un tuto mais quand je tape la commande unrar ca me dit codec non installer actuellement ...

#7 Le 09/05/2008, à 18:59

geenux

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

sudo apt-get install unrar-free

Hors ligne

#8 Le 09/05/2008, à 19:04

Tounsi54

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

Quand j'ai taper cette commande ça ma demander mon code administrateur mais impossibilité de taper quelque chose mon clavier ne répondait plus etrange. ( quand pour taper ce mot de passe il marchait a coté ...)

Sinon ca va aller j'avais oublier d'installer le paquet rar aussi. la j'ai donc unrar-free et rar ca va être bon ? ( oui le téléchargement de rar n'avance pas la lol)

#9 Le 09/05/2008, à 19:05

Tounsi54

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

non voila la cause du souci je pense

Il existe un utilitaire libre pour le format RAR mais il ne supporte pas les dernières archives RAR (version 3). Pour extraire ces archives, il faudra utiliser la version non libre de UnRar

je vais mettre la non free c'est surement une archive codé en version que j'ai.

#10 Le 09/05/2008, à 19:06

geenux

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

C'est une mesure de sécurité. Le mot de passe n'est pas affiché quand tu le tape, tu doit donc le taper à l'aveugle.

Hors ligne

#11 Le 09/05/2008, à 19:09

Tounsi54

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

Ahhhhh loool ok ok. Merci de l'info !

Bon ba je test d'abord avec mes 2 paquets : rar et unrar (non free) sinon je tape ta commande.

Derniere chose mon archive est sur le bureau.

J'ouvre le terminal je tape unrar(nom de mon fichier).rar ?

#12 Le 09/05/2008, à 19:15

Tounsi54

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

J'ai double cliquer sur mon .rar sur mon bureau et j'ai pu naviguer dedans et extraire les fichiers. Pourquoi les tuto font compliquer avec toute leur ligne de commande la lol.

Merci a toi aussi geenux

Bonne soirée

#13 Le 09/05/2008, à 20:30

geenux

Re : [Résolu] Gros souci d'affichage avec abobe flash sur Firefox svp !

Personnellement je préfère utiliser la ligne de commande.

Pourquoi les tuto font compliquer avec toute leur ligne de commande la lol.

Je pense que c'est parceque cette méthode est la plus universelle : quand tu lis un tuto, l'auteur ne va pas faire une doc pour tout les gestionnaire de fenêtre, ni tous les programme, mais pour celui qui sera présent partout. Dans le cas des archives : tar et unrar.

Hors ligne