Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 11:34

tomypunk

installation wifi

Bon ce ne m'etonnerai pas que l'on ai déja poser un milliard de fois la question, mais je me lance quand meme ...

Alors j'ai un routeur de type inventel DW-B 200 et un PC qui possède une carte wifi intel centrino 2200BG.

En fait mon problèem c'est que les 2 communiques ensemble.:D

Alors ma carte wifi, est reconnu elle est sur l'interface eth1 (c'est normal ça ?) et elle reçoit mon réseau puisque dans la liste des réseaux a disposition elle me met celui de ma borne.

Le souci que j'ai c'est que lorsque que je rentre ma clé wep et tout elle arrive pas a se connecter a la borne, et je trouve bizar aussi que sur le soft il n'y a jamais de puissance de signal d'inscrit.

J'espère avoir été assez claire. Merci de bien vouloir m'aider smile

Thomas

#2 Le 19/12/2005, à 12:15

kmeleon

Re : installation wifi

Ubuntu à la facheuse habitude de mettre la clé par défaut en ASCII, mùet juste le mode en hexadécimal et ca devrait fonctionner (Système -> Administration -> Réseaux -> eth1 -> Configurer)

Bonne journée
Kmeleon

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 14:57

tomypunk

Re : installation wifi

:/ouai j'avais fait gaffe mais j'ai bien mis en hexa pour la clé wep et ça va pas mieux !!!

#4 Le 19/12/2005, à 15:54

Stardust

Re : installation wifi

bonjour

j'ai le même problème avec cette carte


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 17:39

vetetix

Re : installation wifi

Pareil pour moi, les gestionnaire des réseaux reconnait ma carte wifi (eth1), il trouve le réseau wifi de ma maison, je rentre la clé wep en hexadécimal, puis rien. Il ne me donna pas de message d'erreur, mais je ne peux pas accéder au net, ni utiliser apt ou synaptic.
Je précise qu'il n'y a pas de problème sous XP, tout fonctionne parfaitement, réception excellente.
J'ai un HP Compaq nx8220 avec breezy, et mon routeur wifi est un FRITZ!Box Fon WLAN.

Dernière modification par vetetix (Le 19/12/2005, à 17:40)


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#6 Le 19/12/2005, à 18:55

tomypunk

Re : installation wifi

personne ne voit alors ce q:/ui peut etre la source de l'erreur ?? hmm

#7 Le 19/12/2005, à 19:57

vetetix

Re : installation wifi

Bon, bonne nouvelle pour moi, j'ai réussi à faire fonctionner le wifi sous ubuntu. Mauvaise nouvelle, je ne sais pas pourquoi ça fonctionne maintenant et pas avant. J'ai rentré touts les infos (passerelle, masque de sous réseau, adresse IP, serveur DNS, domaine de recherche...) à la main, en enlevant le DHCP, puis j'ai cliqué sur les deux écrans bleus qui clignottent, et j'ai vu qu'il communiquait (envoi, réception...) donc tout va bien pour moi je pense. De plus, j'ai une clé wep en ascii (entout cas c'est réglé comme ça en ce moment, et ça marche).
Pour avoir toutes ces informations, j'ai fait un ipconfig /all dans la console sous windows xp.
J'espère que ça peut t'aider.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2005, à 23:28

tomypunk

Re : installation wifi

bon j'ai essayer plusieur fois ce que tu as fait et ça marche pas sad

apparament d'après les log ça peut venir de souci avec mon DHCP ...

#9 Le 20/12/2005, à 09:48

tomypunk

Re : installation wifi

j'ai résolu mon problème et ça marche avec le DHCP, voila ce que j'ai fait :

Sous Window XP, je me souviens avoir du préciser Authentification : "partagée", et c'était ce paramètre qui avait permis que cela fonctionne !

Il semblerait cette fonction soit mal supportée sous Linux.

Pour résoudre ce problème, j'ai tapé dans "Lancer une application" :

gksudo nautilus

afin d'avoir les droit ROOT puis dans le Terminal super utilisateur :

iwconfig eth1 key restricted ma_clef_wep

Et ça a marché, comme par magie !!!

J'ai alors écrit :

gedit /etc/network/interfaces

pour éditer le fichier "interfaces", et j'ai édité la ligne

wireless-key ma_clef_wep

en

wireless-key restricted ma_clef_wep

Et c'est tout.

#10 Le 20/12/2005, à 17:40

alekh

Re : installation wifi

à l'aide!!

moi ma connexion wifi marchait très bien depuis l'installation de Ubuntu sur mon portable, avec aussi la carte Intel pro Wireless 2200BG, mais aujourd'hui je sais pas pour quelle raison il veut plus se connecter!!!
j'ai pourtant rien fait de spé, à part un réseau mais sous Windows et c'est tout.
j'ai essayé ce que vous avez réussi mais moi ça marche pas!!
si vous avez des idées
j'ai une freebox et la connexion est active quand je regarde les paramètres, mais elle est déconnectée dc je sais pas quoi faire.
merci d'avance.
Alex

Hors ligne

#11 Le 20/12/2005, à 18:52

PDemong

Re : installation wifi

Voici ce que j'ai du faire sur mon inspiron 9300 pour que le wifi marche chaque fois :

Aller dans Système→Administration→Réseau - Aller dans les Propriétés de la Connexion sans fil - Cocher Activer cette connexion - Dans Nom du réseau, la liste déroulante vous proposera les réseaux sans-fil dans le voisinnage - Dans la section Paramètres de la connexion, utiliser la Configuration DHCP - Valider - Cliquer sur Activer, puis fermer la fenêtre - Dans votre tableau de bord supérieur, il y a une icone avec 2 écrans noirs superposés. Faire un clic-droit et aller dans ses propriétés - Sélectionner eth1 comme Interface - Ces réglages seront automatisés lors des prochains démarrages.

Donc pour résumer:
1- Configurer eth1
2- Sélectionner eth1 comme interface réseau

Je sais pas si ca va régler votre problème...

Hors ligne

#12 Le 20/12/2005, à 19:08

alekh

Re : installation wifi

merci pour l'aide mais ce sont des manip que j'avais déjà essayé!
j'en ai marre ça fait plusieurs heures que ej cherche et c'est la galère! surtotu que 'jai besoin du net pour bosser et mettre à jour des choses sur mon portable.
bon ba si ya des Dieux du wifi je susi preneur.
Alex

Hors ligne

#13 Le 20/12/2005, à 19:15

alekh

Re : installation wifi

un ptit détail, peut être que ça peut aider: quand je tape "dmesg | grep ipw" j'ai:
"ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection
  ipw2200: Radio Frequency Kill Switch is On:
  ipw2200:failed to send WEP_KEY command"

voilà, et ma connec marche très bien sous Windows dc je comprends pas.
Alex

Hors ligne

#14 Le 20/12/2005, à 20:46

fradam

Re : installation wifi

Incroyable ça a marché aussi chez moi. Une simple histoire de restricted... lol
Merci


François

[img]http://www.danasoft.com/sig/Fradam.jpg[/img]

Hors ligne

#15 Le 23/12/2005, à 23:10

debutantasus

Re : installation wifi

moi ca ne veu pas marcher

Hors ligne