Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 11:48

Bismut

Au secours, la molette de ma souris devient folle, elle me rend gaga !

Bonjour, j'ai quelques fois eu ce problème sous XP et je n'ai jamais vraiment su si ça venait d'un troyen, d'un virus, de ma souris,...

Et depuis hier, ça me le fait sous Ubuntu : tous les ascenseurs et autres composants (listbox,...) contrôlés par la molette, deviennent parkinsonien ! Vous avez déjà essayer de cliquer sur un lien lorsque la page descend et remonte à une vitesse folle sans arrêt ? A chaque fois que tu le vises, paf, il te nique au dernier 10° de seconde en bougeant et du coup tu cliques à côté... Quand j'essaie de poster un message, il clique parfois tout seul jusqu'à 5 fois sur le bouton précédent pour me niquer mon post... Quand je mate une video, il me rembobine ou accélère toutes les 5 secondes...

Bref, c'est un calvaire et je ne sais comment le résoudre... généralement c'était par période que cette merde m'arrivait et je n'ai jamais compris la cause... hmm

C'est une souris Logitech MX500, optique avec fil... J'ai déjà lu de nombreux cas similaires sur le net, mais je n'ai jamais trouvé une explication du phénomène alors si un petit génie des souris pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant smile

Merci d'avance..


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 12:16

Bobbybionic

Re : Au secours, la molette de ma souris devient folle, elle me rend gaga !

Change de souris !
Bon ok je sais où s'est ! ----------------> []

Non franchement c'est ce que j'ai pensé en te lisant au début mais puisque ce soucis a l'air général... soit la souris est vraiment pourrie et elle se casse au même endroit chez tout le monde, soit il y a un gros soucis de drivers, tant sous windaube que sous linux.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 12:38

Bismut

Re : Au secours, la molette de ma souris devient folle, elle me rend gaga !

Oui, fort possible... tu as une souris à me proposer ? Ergonomique dans les tons noirs/argentés avec évidemment 2 boutons + molette + boutons précédents et suivants ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 12:48

Bobbybionic

Re : Au secours, la molette de ma souris devient folle, elle me rend gaga !

tu as une souris à me proposer

Non :-D
Enfin, j'aime bien la mienne (M$ Standard Wireless Optical) mais elle n'a pas le précédent/suivant et c'est une M$ donc ça fait un peu tache à coté d'un pc "linux inside" mais bon, je l'ai eu avec ma malette...
Ça doit bien se trouver ce que tu cherches !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 13/06/2009, à 17:56

®om

Re : Au secours, la molette de ma souris devient folle, elle me rend gaga !

Je déterre le sujet, j'ai exactement le même problème avec la même souris (MX500), avant elle fonctionnait bien…
https://bugs.launchpad.net/bugs/386671

Hors ligne