Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 00:57

Neovenezia

Impossible d'installer Xubuntu

Bonsoir, après avoir essayé divers Ubuntu mon choix s'est finalement porté sur Xubuntu dont j'apprécie la légèreté et l'interface. smile Mais voilà j'ai un problème. mad

Quand j'essaye d'installer Xubuntu (à l'aide du CD gravé), il y a une erreur. A la question "Comment voulez-vous partitionner le disque?" il y a 3 possibilités: Guidé, Assisté ou Manuel. J'ai fait la même chose qu'avec Ubuntu, j'ai cliqué sur "Guidé" mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas et un message s'affiche: "Une erreur d'est produite lors de l'écriture des modifications sur les disques. Le redimensionnement a été abandonné."

Merci de bien vouloir m'aider.

ps: au départ j'avais réussi à installer Ubuntu puis je l'ai désinstallé avec le CD Live GParted. J'ai utilisé ce tutorial pour la désinstallation du premier Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation (cas n°2: suppression d'un multi-amorçage). Puis j'ai décidé d'installer définitivement Xubuntu (en cohabitation avec Windows XP) mais impossible de l'installer.

#2 Le 10/05/2008, à 03:04

Neovenezia

Re : Impossible d'installer Xubuntu

Scandisk (minutieux) ==> OK
cd de nettoyage de lentille ==> OK
Intégrité des données du cd ==> OK

Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Merci d'avance.

#3 Le 10/05/2008, à 03:59

francoisa

Re : Impossible d'installer Xubuntu

Essaye le partitionnement manuel.

Ou mieux, fais-le avant ton installation : / : 5Go , 1 Swap 500 Mo, /home le reste.


Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?
AbulEdu, solution logicielle libre http://www.abuledu.org
AbulEdu-fr, association des utilisateurs d'AbulÉdu http://abuledu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 10/05/2008, à 07:32

PauseKawa

Re : Impossible d'installer Xubuntu

Bonjour Neovenezia,

J'avais le même problème d'installation de Xubuntu si le disque n'étais pas vierge (Des partition Ubuntu existantes).
La suppression des partitions avec gparted semblais ok mais en bootant sur le cd Xubuntu je les retrouvais (fdisk -l).
Je ne sais plus maintenant mais il me semble bien que je suis passer par cfdisk pour les supprimer.

Bon courage

Petit edit : D'après mes tests le problème est le même pour les cd elbuntu ou encore fluxbuntu. A mon avis cela viens du fait que tout le monde utilise les outils de partitionnement d'Ubuntu et il semble bien que cela bug s'il y a un repartitionnement a faire (alors qu'avec Ubuntu cela fonctionne très bien).

Dernière modification par PauseKawa (Le 10/05/2008, à 08:02)


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne