Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 12:49

GzG

soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

Bonjour a tous!
je vous expose mon probleme.
Alors j'ai d'abord recuperé un pc de bureau sur lequel j'ai ajouté un second disque dur.
Sur le premier disque dur se trouvait windows 98, sur le second se trouvait windows millenium.
J'ai souhaité installer linux soit ubuntu sur un des deux disque dur en l'occurence j'avais preféré sur le plus gros disque dur donc le deuxieme qui etait avec wmillenium.
J'ai ensuite formaté le premier disque dur a partir de windows millenium(dc second dd), j'ai voulu mettre linux. mais je me suis aercu que j'avais formaté le mauvais disque dur bref.
ensuite j'ai pris gparted pour partionner mes disques dur afin d'accueillir ubuntu et la j'ai encore du faire une bourde puisque j'ai supprimé les deux disques dur. c'est a dire que sur le moment j'ai pensé que je pourrais toujours installer ubuntu. donc voila j'ai supprimé les partitions de mon disque dur contenant mon dernier systeme d'expoitation.
resultat des courses, ce second disque dur ne veut plus rien savoir.

Entre temps car il me fallait un systeme d'exploitation j'ai installé ubuntu hardy sur le premier disque dur celui qui avait été formaté en premier, le petit. je me suis dit que je pourrais toujours reformater le second disque dur a partir de ubuntu.
mais voila lorsque je branche mes deux disques dur chacun un maitre et esclave (esclave pour le gros disque dur le second), linux n'arrive pas a demarrer.
Il me propose le shell de commande linux.

j'ai tout de meme reessayer d'installer mon ubuntu sur le second disque dur mais sans resultat.
donc tout mon baratin pour savoir si ce disque dur est mort car j'ai supprimé le systeme d'expoitation qu'il y avait dessus par gparted en cliquant sur delete. pour infos c'est un disque dur sata apparemment, de 30giga.

j'ai essayé de booter le pc avec le livecd pour l'installation ou pour formater mais sans resultats.
je suis en train de faire un memtest. est- ce utile?

j'espere avoir été un minimum clair dans mon explication un peu foireuse...
je suis navré.
mais si quelqu'un peu m'aider ce serait bien sympatique roll;)
je vous remercie beaucoup

Hors ligne

#2 Le 10/05/2008, à 13:03

jrev

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

Oui, c'est pas clair du tout neutral
Si j'ai bien compris tu as supprimé toutes les partitions sur tes deux disques durs.
Cela ne devrait pas t'empêcher de booter sur le CD live de Ubuntu 8.04.
Que se passe-t-il quand tu mets le CD dans le lecteur et que tu redémarres le PC.
sois un peu précis dans ton histoire :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 13:25

necroluckyboy

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

Bonjour,
Il faudrait que tu donne un peu les caractéristiques de ton PC, pour savoir s'il est assez puissant pour booter Ubuntu en live-CD.
Fréquence du processeur, RAM, Carte Graphique (peut-être la cause du démarrage en ligne de commande) et âge approximatif du PC sont des informations utiles. Ainsi que la taille de ton premier disque (celui sur lequel tu as installé Ubuntu)

Hors ligne

#4 Le 10/05/2008, à 13:33

jrome

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

Salut les ami(e)s smile
Le pc doit être assez âgé car il contenais Windows 98 donc je serais toi, j'essayerais plus to Xubuntu 8.04 en alternate cd et je vériferais le md5
cf :voir doc
ps: non necroluckyboy je te suis pas, sais toi qui me suis ! tongue


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#5 Le 10/05/2008, à 13:39

GzG

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

bonjour a tous et merci de vos reponses!
et bien je pense que le pc a les capacités de booter ubuntu car je l'ai installé sur le petit disque dur celui qui fonctionne.
c'est celui qui contenait a l'origine millenium qui deraille et qui ne veut plus fonctionner :s

Hors ligne

#6 Le 10/05/2008, à 13:41

michel2652

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

Bonjour,

pwn3d a écrit :

ps: non necroluckyboy je te suis pas, sais toi qui me suis ! tongue

Il sais que tu sais que sais lui qui te suis ?

A+

#7 Le 10/05/2008, à 13:45

jrome

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

GzG a écrit :

bonjour a tous et merci de vos reponses!
et bien je pense que le pc a les capacités de booter ubuntu car je l'ai installé sur le petit disque dur celui qui fonctionne.
c'est celui qui contenait a l'origine millenium qui deraille et qui ne veut plus fonctionner :s

Même si tu pense, donne tous de même la config du pc  s'il te plait.
Sur le petit hdd, ubuntu tourne nickel ? moi je serais toi j'aurais installer xubuntu plus lèger surtout si il es un peux âgé le pc.

Dernière modification par pwn3d (Le 10/05/2008, à 13:48)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#8 Le 10/05/2008, à 13:47

jrome

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

michel2652 a écrit :

Bonjour,

pwn3d a écrit :

ps: non necroluckyboy je te suis pas, sais toi qui me suis ! tongue

Il sais que tu sais que sais lui qui te suis ?

A+

surment rollcool


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#9 Le 10/05/2008, à 14:12

GzG

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

euh oué le pc tourne nikel. enfin la il patine un peu surtout quand il s'agit de demarrer synaptic car c'est embetant de toujours devoir inscrire le mot de passe mais bon.

je ne sais pas grand chose du pc.

chipset: Intel i440BX pci set (tm)
pentium II

sinon ou pourrais vous trouver ces infos s:

Hors ligne

#10 Le 10/05/2008, à 14:42

GzG

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

je ne re que dans deux jours. je vous tiendrais au courant en revenant
merci pour tout

Hors ligne

#11 Le 10/05/2008, à 17:35

necroluckyboy

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

Un PC avec win98 ou ME dessusne date pas d'hier. (avant 2002 en général) la RAM ne doit certainement pas excéder les 256Mo (voire moins) donc Ubuntu risque de ramer... J'approuve pwn3d dans son conseil de t'orienter vers Xubuntu, qui redonnerai certainement une seconde jeunesse à ton PC... (installation en alternate, dans tous les cas)

Pour avoir ces informations, sous Ubuntu tu vas dans Système>Administration>moniteur système dans l'onglet système tu auras ta mémoire (RAM) ta fréquence et ton modèle de processeur ainsi que l'espace libre sur ton (tes) disque(s) dur(s).

@pwn3d: Je sais que tu sais que je sais que c'est pas moi qui te suis, et il sais que je sais que tu sais qu'il sais (et que je sais) qu'en fait, c'est toi qui me suis (ou pas...) big_smile

Dernière modification par necroluckyboy (Le 10/05/2008, à 17:36)

Hors ligne

#12 Le 10/05/2008, à 18:21

jrome

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

je sais que sais que nous savons que nos conseils aideront GzG et qu'on n'essayera d'aider d'autre personnes es que notre chemin se recroisera surement ( ou pas ..) va savoir. Mais dans tous les cas qui sais ce que l'avenir nous réserve, necroluckyboy si non vue la cadence du processeur elle doit pas être très grande donc si non une autre distrib de linux ? D'abord j'essayerais la Xubuntu 8.04 en alternate ou Toutoulinux.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#13 Le 10/05/2008, à 20:48

necroluckyboy

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

Xubuntu devrai faire le taff sur un PII je pense, mais la config est vraiment légère, c'est vrai... Pour un newbie (comme moi aussi wink ) recycler une vieille bécane n'est pas forcément aisé, puisqu'il faut souvent adopter une distribution qui a souvent recours à la ligne de commande... (en même temps, c'est toujours mieux que rien big_smile )

Hors ligne

#14 Le 10/05/2008, à 23:34

jrome

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

necroluckyboy a écrit :

Xubuntu devrai faire le taff sur un PII je pense, mais la config est vraiment légère, c'est vrai... Pour un newbie (comme moi aussi wink ) recycler une vieille bécane n'est pas forcément aisé, puisqu'il faut souvent adopter une distribution qui a souvent recours à la ligne de commande... (en même temps, c'est toujours mieux que rien big_smile )

+1 mieux que rien si non Toutoulinux ?


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#15 Le 11/05/2008, à 22:24

GzG

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

re bonjour a tous!

donc pour vous le mieux serait que je parte sur xubuntu.
Mais ca change de beaucoup par rapport a ubuntu? car je suis "habitué" a ubuntu et c'est celui que j'aime le mieux en apparence et pratique.

Dernière modification par GzG (Le 11/05/2008, à 23:17)

Hors ligne

#16 Le 11/05/2008, à 22:43

jrome

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

L'interface graphique n'est pas  la même sous Ubuntu sais Gnome et sous Xubuntu sais XfCE
http://www.xubuntu.com/files/edgy5.jpeg <-- une capture de xfce, ça y ressemble.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#17 Le 11/05/2008, à 23:34

GzG

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

a oui ok ok, oué l'interface ne me plait pas trop trop mais si c'est la seule solution et bien je m'adapterai ^^
Et pour l'installation wifi elle se fait bien?
car pour ubuntu j'ai eu un peu de mal, j'ai une neufbox et jusque la je n'ai reussi a me connecter que sur le neuf wifi et non la "vrai" connection ( car sur neuf on a la possibilité de se connecter via n'importe quel endroit sur le wifi par une borne neuf a proximité grace aux identifiants de compte.)

Hors ligne

#18 Le 12/05/2008, à 00:00

reidid

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

l'interface, tu peut toujours l'ameliorer
et pour le wifi, il doit au moins y avoir une clef wep à renseigner (elle est sur ta box: 192.168.1.1).
si le neuf wifi fonctionne, ça aussi doit fonctionner. juste une question de réglages.

Hors ligne

#19 Le 12/05/2008, à 09:54

GzG

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

ok pour l'interface.
Pour le wifi, sur les neuf il s'agit d'une clé WPA-PSK donc je n'arrive pas bien a renseigner network manager qui n'affiche que WEP, WPA 1, WPA 2 donc pour savoir lequel choisir :s

Mais sinon pour mon disque dur en panne quelle est la solution?
Car la j'ai essayé UBCD, j'ai effectué un diagnostic qui ne m'a rien donné de fantastique et donc la j'effectue un "writing zero on the drive". On verra ce que ca donnera

Hors ligne

#20 Le 12/05/2008, à 10:26

reidid

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

WPA 1 apparemment (curieux qu'il n'y ai pas WPA-PSK...c'est linux quand même..)

Hors ligne

#21 Le 12/05/2008, à 10:36

GzG

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

ok tres bien merci.
apres que mon disque en panne soit completement effacé, j'installerai xubuntu et je vous mettrais au courant des nouveautés.
encore merci a tous

Hors ligne

#22 Le 12/05/2008, à 10:36

jrome

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

Essaye le wep, ça fera l'affaire.
Edit : pense à configurer ta box en wep, si le wpa fonctionne pas.

Dernière modification par pwn3d (Le 12/05/2008, à 10:41)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#23 Le 12/05/2008, à 10:49

GzG

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

oui cependant j'ai deja cet ordinateur qui est configuré avec la box en WPA donc, il a été configuré avec le cd neuf donc il fonctionne tres bien cependant le cd ne peut etre utilisé avec linux c'est pourquoi cela me pose soucis avec le second pc que je viens de rehabiliter

Hors ligne

#24 Le 12/05/2008, à 10:53

reidid

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

et le WEP, c'est pas le top en securité... hmm

Hors ligne

#25 Le 12/05/2008, à 10:53

jrome

Re : soucis avant, pendant et apres l'installation. newbie sur linux

En local tu peux pas y accéder à l'aide de  192.168.1.1 dans firefox ? ( Quoi que, si je me souvient bien cela fonctionne que pour certaine box, les autres obliger de passer sous un utilitaires sous windows)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne