Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 18:33

Gordibach

Problème d'install sur disque dur externe

Bonjour,

Voilà, j'essaye d'installer Ubuntu 8.04 sur mon disque dur externe. Je suis donc la procédure et lors du récapitulatif des informations (dernière étape de l'installe), j'indique que je veux que mon grub soit placé sur mon disque dur externe (dev/sdf/).

L'installation se passe sans problème mais quand je redémarre la machine en demandant à mon ordinateru de booter sur le disque dur externe, le bios s'arrête et rien ne se passe, la page de grub ne s'affiche pas.

Sauriez-vous d'où peut venir mon problème ?

P.S : j'ai quelques problèmes de bios en ce moment, je ne peux booter que sur un CD de type LiveCD (avec un fichier image), est-ce que cela pourrait venir de ça ?

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 10/05/2008, à 20:05

Julius22

Re : Problème d'install sur disque dur externe

Bonsoir,
Les affectations de tes lecteurs et disques durs changent suivant sur lequel tu démarres ton PC. Il faut donc que tu modifies ton fichier de configuration de Grub pour indiquer ce changement. Ton disque dur externe devrait ainsi être hda ou sda, ce qui donne hd(0,x) dans Grub. En tous cas, va faire un tour sur la documentation à la page de Grub pour savoir comment modifier ton fichier menu.lst.

Dernière modification par Julius22 (Le 10/05/2008, à 21:32)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 20:41

Gordibach

Re : Problème d'install sur disque dur externe

Le problème, c'est que je lui ai déjà indiqué à l'installation ça.

Dernière modification par Gordibach (Le 10/05/2008, à 20:42)

Hors ligne

#4 Le 10/05/2008, à 21:32

Julius22

Re : Problème d'install sur disque dur externe

C'est possible ce que tu dis ? hmm  Peux-tu donner le contenu de ton fichier menu.lst sur ton disque dur externe ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne