Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 18:51

zoubizma

Quelques questions

Bonjour à tous
J ai un pc portable VAIO. J avais installé il y a quelques mois ubuntu sur mon pc et avait voulu garder la dual boot. Mais j'avais du merder vu que mon disque est coupé en 5 ou 6 partitions.. Depuis c'est le bordel, j arrive à utiliser uniquement la partie windows car il doit me manquer des drivers ou je ne sais trop quoi sous linux, et du coup je n ai ni internet qui marche, ni la musique, ni les videos..

Maintenant j aimerais me mettre sous Ubuntu entièrement (marre des virus et du bordel sous windows) PROPREMENT c est à dire faire le menage total sur mon ordi et repartir de zéro.
Et j aimerais savoir qu est ce qu il faut faire pour que tout marche (je veux pouvoir aller sur internet, lire des wma /mp3).
Il faut que j ajoute que je suis vraiment débutante alors j avoue que dès que ca part en ligne de commande et cie ca me fait un peu flipper..:cool:

En tout cas merci d'avance pour votre aide!:D

#2 Le 10/05/2008, à 18:58

bob88

Re : Quelques questions

Salut,
Pour faire une install proprement, ce que je te conseille, c'est de commander un CD gratuit d'installation de la dernière version de Ubuntu. Ensuite, si ton PC lance automatiquement le CD au demarrage, pas de soucis, tu refais une installation complète en te laissant guider par le CD d'install et en formatant tout.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 19:32

zoubizma

Re : Quelques questions

J avais deja fait ma précédente installation à partir d un CD orginal commandé ! Malgrès ca je suppose qu il faut télécharger des drivers et cie non? Mais bon quand internet marche pas non plus c est pas facile ! (je l'avais pourtant bien paramétré)

#4 Le 10/05/2008, à 19:40

zoubizma

Re : Quelques questions

En fait on va dire que ma vraie priorité c est réussir a faire marcher internet quoi ! Vu qu a partir de la je pourrais faire le reste

#5 Le 10/05/2008, à 19:53

michel2652

Re : Quelques questions

Bonjour,

zoubizma a écrit :

En fait on va dire que ma vraie priorité c est réussir a faire marcher internet

Connexion au net par quel moyen ? Ethernet, USB, WiFi ?

A+

#6 Le 10/05/2008, à 19:58

xelator

Re : Quelques questions

Salut
Si le wifi du pc n'est pas reconnu il faut chercher dans la doc ou sur le forum un tuto pour le faire marcher.
Il te faudra un connexion internet pour cela donc en ethernet si possible ...
Quel est le modèle de la carte wifi ?

Hors ligne

#7 Le 10/05/2008, à 19:59

zoubizma

Re : Quelques questions

Je crois que c est ethernet : c est par un cable branché sur le reseau de ma cité universitaire. Je suis connecté via un proxy.
J ai tout testé comme parametres

#8 Le 11/05/2008, à 17:35

zoubizma

Re : Quelques questions

hmm je n arrive toujours pas a faire marcher le net. pourtant la je suis connectée chez un ami exprès pour voir que le problème vienne bien d ubuntu et non du reseau

#9 Le 11/05/2008, à 18:05

gla94

Re : Quelques questions

Un bon moyen pour vérifier si le matériel est reconnu et si la connection internet se fait sans problème, c'est de lancer une session "LiveCD", AVANT d'avoir formaté le disque dur. Le lancement est assez long, mais celà t'évitera de te retrouver sans internet pour demander de l'aide.
Essaie de lire des MP3, de la vidéo, branche les périphériques,...
Avant de quitter windows, débranche "proprement" les périphériques de stockage.
Et n'oublie pas de consulter la DOC en utilisant le module de recherche.
Evite de taper une commande dans un terminal (presque tout peut se faire en mode graphique maintenant), sauf pour fournir les renseignements qui pourraient t'être demandés par les membres du Forum qui t'aideront si nécessaire.

Hors ligne

#10 Le 11/05/2008, à 18:07

reidid

Re : Quelques questions

est ce que tu as paramétré ton proxy?

Hors ligne

#11 Le 11/05/2008, à 18:09

zechris

Re : Quelques questions

Tout viens du proxy c'est clair.
ll te faut le déclarer dans la config réseau.

Dernière modification par zechris (Le 11/05/2008, à 18:09)


kubuntu Natty

Hors ligne