Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 07:49

Arnaud333

[résolu] KDE-4 et Style Firefox

Bonjour, j'ai installé le paquet firefox-3.0, mais firefox s'affiche vraiment mal, voici une copie d'écran pour vous donner une idée :

firefox.png

Merci smile

Dernière modification par Arnaud333 (Le 11/05/2008, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 07:53

AlexandreP

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

C'est simple : Firefox n'utilise pas Qt4 pour dessiner son interface. Du coup, il ne suit pas les règles définies pour la construction des interfaces de logiciels sous KDE (qui utilise Qt [4, dans le cas de KDE 4.0.x]).

Que faire ? Trouver un thème pour Firefox qui te plaît bien.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 09:11

F112

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Venant de passer à KDE4, je me posai aussi la question (intégration douteuse ?) donc y'a plus qu'à chercher un zoli thème et c'est reparti ^^ .

J'ai une question a part : sous windows que les logiciels sois en API crosoft, GTK+ ou encore QT l'affichage est toujours clean. Comment est-ce possible ?


intel core 2 quad Q6600 - nVidia GeForce 8600GS - 2Go ram
samsung syncmaster 931BW 19' large - Kubuntu 8.04 Hardy (KDE4)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 09:11

Arnaud333

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Même avec un thème, , l'apparence reste la même (mis à part les icones)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2008, à 10:08

dj003

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Pour avoir une apparence similaire à celle de kde4 sur les applications en gtk (donc sur Firefox), il faut installer le paquet gtk-qt-engine-kde4. Un fois installé, il faut aller dans la "Configuration du système", dans "Apparence" puis "Styles et polices GTK", et cocher "Use my KDE style in GTK applications".

Vous aurez ainsi un style commun à toutes les applications.

Dernière modification par dj003 (Le 12/05/2008, à 10:02)

Hors ligne

#6 Le 11/05/2008, à 15:20

Arnaud333

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Merci dj003, ça marche très bien !

Hors ligne

#7 Le 12/05/2008, à 08:48

F112

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

IMPECABLE !
Par contre c'est "gtk-qt-engine-kde4" (pas de "s" a "engine") wink .

Dernière modification par F112 (Le 12/05/2008, à 08:49)


intel core 2 quad Q6600 - nVidia GeForce 8600GS - 2Go ram
samsung syncmaster 931BW 19' large - Kubuntu 8.04 Hardy (KDE4)

Hors ligne

#8 Le 12/05/2008, à 10:01

dj003

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Désolé pour le "s", je n'ai pas fait attention, j'ai modifié le premier message.

Hors ligne

#9 Le 05/06/2008, à 08:45

PinkloGoo

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Parfait cela marche très très bien, merci encore smile


Débutant, et accros.

Hors ligne

#10 Le 05/06/2008, à 16:21

scorpio810

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

attention quand même !! avec gtk-qt-engine-kde4 iceweasel/firefox se comporte bizarrement hmm
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5220#p5220


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#11 Le 07/08/2008, à 18:34

SaLiGoT

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

depuis les dernières mises à jour, toutes mes applis GTK ne se lancent plus lorsque
gtk-qt-engine-kde4 est installé.Je sais pas si c'est un bug général ou juste chez moi.

Hors ligne

#12 Le 07/08/2008, à 22:20

dj003

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

J'ai le même problème que toi SaLiGoT, dans ma session,Firefox ne démarre plus et si je le lance en console, il m'affiche "Cannot mix incompatible Qt libraries". Par contre depuis les autres sessions (également sous KDE4.1 avec gtk-qt-engine-kde4 installé), il n'y a pas de problème.

Dernière modification par dj003 (Le 07/08/2008, à 22:21)

Hors ligne

#13 Le 07/08/2008, à 23:15

chatonveca

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Avec gtk-qt-engine-kde4 on peux aussi changer le style de gtk, sans pour autant mettre qt, moi je suis simplement aller chercher un skin sur gnome-look qui ressemble le plus possible a oxygen et je l'ai mis, au moins là ça marche et sans bug, c'est pas parfait mais c'est déjà pas mal.

Personnellement je recommande celui-çi, c'est le mieux fait, il faut prendre le fichier deb, comme ça il l'installe dans /usr/theme et il apparais dans la liste dans les options de KDE.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#14 Le 12/08/2008, à 13:50

ft

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Dites : chez moi gtk-qt4 marche, mais j'ai des boutons et des champs d'entrée moches (pourtour gris-oxygen).
Exemple sur :
http://www.01net.com/rubrique/1710.html


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#15 Le 14/08/2008, à 00:04

Fernando13

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Bonsoir à tous,
J'ai aussi le même problème à savoir que les cases à cocher,par exemple, apparaissent avec des contours carrés. Je suis actuellement en plein aprentissage "linux" et j'utilise virtualbox pour tester différentes distrib afin de faire un choix (qui se porte de plus en plus vers kubuntu en kde 4.1 smile).
Tout ça pour dire que sur la version opensuse 11 kde4, firefox apparait niquel. Je suis allé dans la configuration système et je n'ai même pas trouvé l'onglet de config GTK. Une idée  ?

ft a écrit :

Dites : chez moi gtk-qt4 marche, mais j'ai des boutons et des champs d'entrée moches (pourtour gris-oxygen).
Exemple sur :
http://www.01net.com/rubrique/1710.html

Hors ligne

#16 Le 14/08/2008, à 03:16

pierluc

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

C'est la même chose pour moi, je trouve le rendu assez moche, je m'attendais à mieux.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#17 Le 14/08/2008, à 12:57

nknico

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

J'ai moi aussi le même problème que Saligot et dj003, à savoir que plus aucune appli gtk ne se lance....


Nico

Hors ligne

#18 Le 18/08/2008, à 16:48

Atem18

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Bonjour,je viens juste vous dire qu'en plus de gtk-qt-engine-kde4 je vous recommande d'installer cet extension:https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7962


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#19 Le 21/08/2008, à 12:34

iswal

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Salut à tous, wink

je viens d'installer le thème Oxygen proposé par atem18. Vraiment sympa ! cool

par contre je sais pas pour vous, mais chez moi j'ai les barres d'ascenseurs qui continuent à buguer.. hmm

J'ai pourtant cliquer 50fois sur le bouton "Install scrollbar fix..." dans l'onglet "Styles et Polices GTK" mais rien n'y fait. Ca bugue toujours dans Firefox et Thunderbird.. sad


__________

Si des personnes sont dans le même cas, ce qui a solutionné le problème chez moi c'est d'installer le thème Kde4 + Firefox3 0.13 wink

Dernière modification par iswal (Le 31/08/2008, à 18:22)

Hors ligne

#20 Le 27/09/2008, à 09:18

bmar

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Bonjour,

j'ai bien suivi ce post afin d'améliorer l'intégration de Firefox dans KDE 4.1, mais il restait une mocheté au niveau des boutons et champs de saisi, qui étaient entourés d'un carré gris. L'installation du thème oxygène n'y a rien changé.
Et puis je suis tombé la dessus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2089559 et c'est maintenant réglé.
Bien sur les autres applications gardent le style GTK2, mais moi je préfère ce compromis là...


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#21 Le 27/09/2008, à 09:45

R@ND@LL

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Recherche le thème pour firefox: Firefox 3 + KDE4, il est assez sympa et s'intègre pas mal dans KDE4.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#22 Le 27/09/2008, à 09:51

bmar

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Re,

oui j'ai testé aussi, mais il restait ce problème de boutons et champs entourés...
Cette alternative me convient mieux.
Merci quand même !


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#23 Le 27/09/2008, à 10:35

dekans

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

bmar a écrit :

Bonjour,

j'ai bien suivi ce post afin d'améliorer l'intégration de Firefox dans KDE 4.1, mais il restait une mocheté au niveau des boutons et champs de saisi, qui étaient entourés d'un carré gris. L'installation du thème oxygène n'y a rien changé.
Et puis je suis tombé la dessus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2089559 et c'est maintenant réglé.
Bien sur les autres applications gardent le style GTK2, mais moi je préfère ce compromis là...

Moi j'ai utilisé cette solution la mais avec un style GTK2 Oxygen !
Il y a un .deb ici : http://kims-area.com/?q=node/62


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#24 Le 27/09/2008, à 10:49

bmar

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

Re, re,

je reviens sur ce que j'ai dit, cette solution me pose des problème.
Certaines applications passent sous le tableau de bord et le bas de la fenêtre en est donc masquée.
Bon tans pis, j'ai essayé !!


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#25 Le 28/10/2008, à 22:52

frydo

Re : [résolu] KDE-4 et Style Firefox

iswal a écrit :

par contre je sais pas pour vous, mais chez moi j'ai les barres d'ascenseurs qui continuent à buguer.. hmm

J'ai pourtant cliquer 50fois sur le bouton "Install scrollbar fix..." dans l'onglet "Styles et Polices GTK" mais rien n'y fait. Ca bugue toujours dans Firefox et Thunderbird.. sad

En effet, même chose pour moi !

Cette mouture de KDE4 dans intrepid me cause quelques soucis (en plus de celui-ci qui est léger), et je crois que je ne vais pas l'installer sur ma machine principale tant qu'ils seront présents.


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne