Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 10:23

Vergeylen

Clavier en "fr" au lieu de "be" a chaque demarrage (Hardy Heron)

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon clavier belge sous Hardy.

J'ai fait la mise à niveau graphique de Gusty à Hardy et Ubuntu a donc hérité de certaines propriétés de Gusty.

Le problème, c'est qu'à chque redémarrage, mon clavier repasse en mode "fr", au lieu de "be", ce qui est assez embêtant.

Quand je lance Préférences > Clavier > Agencement, il est écrit "Belge" dans la liste des agencements (!!) mais le bouton radio "défaut" n'est pas coché (alors qu'il n'y a qu'un seul choix).

Lorsque je teste mon clavier, les caractères ne correspondent pas à mon clavier.

Je supprime le clavier, je rajoute un clavier belge et là, tout fonctionne ! :-) Je dois juste le faire à chaque démarrage :-( Pourriez-vous me donner une piste, merci.

Edit : Lorsque je clique sur "valeur par défaut", j'ai cette erreur :
"Error activating XKB configuration.
It can happen under various circumstances:
- a bug in libxklavier library
- a bug in X server (xkbcomp, xmodmap utilities)
- X server with incompatible libxkbfile implementation

X server version data:
The X.Org Foundation
10400090

If you report this situation as a bug, please include:
- The result of xprop -root | grep XKB
- The result of gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd"

Voici les commandes demandées :

 st@centrino:~$ xprop -root | grep XKB
_XKB_RULES_NAMES_BACKUP(STRING) = "xorg", "pc105", "be", "oss", ""
_XKB_RULES_NAMES(STRING) = "xorg", "pc105", "be,be", ",", ""


st@centrino:~$ gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd
 layouts = []
 model = 
 overrideSettings = true
 options = []

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 10:53

Benjdev

Re : Clavier en "fr" au lieu de "be" a chaque demarrage (Hardy Heron)

Tu peux essayer, une fois ton clavier changé, d'enregistrer ta session dans Système > Préférences > sessions, onglet options de la session...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 15:29

Fernand74

Re : Clavier en "fr" au lieu de "be" a chaque demarrage (Hardy Heron)

Bonjour,

J'ai exactement la situation de Vergeylen dont je me permet de copier la question ci-dessous.

quote:

J'ai un petit problème avec mon clavier belge sous Hardy.

J'ai fait la mise à niveau graphique de Gutsy à Hardy et Ubuntu a donc hérité de certaines propriétés de Gutsy.

Le problème, c'est qu'à chaque redémarrage, mon clavier repasse en mode "fr", au lieu de "be", ce qui est assez embêtant.

Quand je lance Préférences > Clavier > Agencement, il est écrit "Belge" dans la liste des agencements (!!) mais le bouton radio "défaut" n'est pas coché (alors qu'il n'y a qu'un seul choix).

Lorsque je teste mon clavier, les caractères ne correspondent pas à mon clavier.

Je supprime le clavier, je rajoute un clavier belge et là, tout fonctionne ! :-) Je dois juste le faire à chaque démarrage :-( Pourriez-vous me donner une piste, merci.

unquote:

Par contre, je n'ai pas d'erreur quand je clique sur "valeur par défaut"

J'ai essayé la propoqition de Bendjev (11/05/2008) mais sans succès

Hors ligne