Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 11:23

Soulearth

Question: C'est quoi ce fuse.gvfs? [résolu]

Avec Hardy j'ai découvert mon home en partition fuse.gvfs. C'est quoi ce truc? Ne m'envoyer pas sur google c'est déjà fait. Ok c'est un système de fichiers virtuel. Mais quel intérêt? La seul conséquence que je vois est que si je format la partition system, la partition virtuel de mon home est écrasé avec, pas top donc. J'ai dut raté une étape ceci existait peu etre avant. Il y a peu un des avantages... Pouvez vous m'expliquer.

Merci d'avance.

Dernière modification par Soulearth (Le 11/05/2008, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 12:10

snapshot

Re : Question: C'est quoi ce fuse.gvfs? [résolu]

Ce n'est pas ton home qui est en fuse.gvfs. Ton home n'a pas été touché. Par contre, tu as un sous-répertoire dans ton home qui s'appelle .gvfs et c'est lui qui est monté en fuse.gvfs

Il y a pleins d'avantages. Quand tu vas dans Raccourcis -> Se connecter à un serveur, en utilisant du FTP, SSH, WEBDAV ou autre, le serveur est monté en tant que répertoire dans ce sous-répertoire, et est donc accessible à toutes les applications (de la ligne de commande à KDE). Avec l'ancien système gnome-vfs (remplacé par gvfs dans la Hardy Heron), seules les applications gnome avaient accès aux fichiers du serveur. Bref, l'architecture est mieux.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 15:43

Soulearth

Re : Question: C'est quoi ce fuse.gvfs? [résolu]

OK c'est cool. J'ai compris. Merci snapshot.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 21:37

turbozender

Re : Question: C'est quoi ce fuse.gvfs? [résolu]

snapshot a écrit :

Ce n'est pas ton home qui est en fuse.gvfs. Ton home n'a pas été touché. Par contre, tu as un sous-répertoire dans ton home qui s'appelle .gvfs et c'est lui qui est monté en fuse.gvfs

Il y a pleins d'avantages. Quand tu vas dans Raccourcis -> Se connecter à un serveur, en utilisant du FTP, SSH, WEBDAV ou autre, le serveur est monté en tant que répertoire dans ce sous-répertoire, et est donc accessible à toutes les applications (de la ligne de commande à KDE). Avec l'ancien système gnome-vfs (remplacé par gvfs dans la Hardy Heron), seules les applications gnome avaient accès aux fichiers du serveur. Bref, l'architecture est mieux.

salut
je deterre le post

est ce qu'on peu reduire sa taille car chez moi il fait 37 giga

c'est de l'espace dont jaurais besoin pour autre chose

Hors ligne