Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 17:17

guitounet5947

Grub curieux après install. mise à jour 8.04 + autres points

Bonjour,

Etant novice sur Linux, j'ai installé avec succès Ubuntu 7.10 il y a 2 à 3 semaines, ceci à parttir image et en dual boot grub ( avec XP ).
Satisfait de mes résultats et du plaisir de jouer avec Linux, j'ai procédé à la mise à jour 8.04 à partir du gestionnaire de MàJ. Je n'ai rencontré aucun pb et la mise à jour n'a pris qu'une heure et demi !!
Par contre deux ou trois choses insastisfaisantes :
- La 8.04 semble plus lente et consomme du CPU au repos ( 20 à 25 % ) contrairement à 7.10 et surtout XP qui ne prend que 2 à 3 % au repos. Et il chauffe un peu plus ( c'est un portable DELL D600)
- Je ne peux plus activer les effets que j'avais avec 7.10 ( même les effets "normal" ) et le menu se grise . Il me dit que les effets n'ont pu être activés .
- Au démarrage de grub , j'ai des points de menus supplémentaires :
      Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.24-16 generic et le même en recovery mode
   et Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.22.14 generic et recovery mode
Je n'avais pas autant d'options avec 7.10
Merci de vos commentaires ou réponses
A part cela il fonctionne très correctement ( + Firefox , WIFI  , )
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 18:42

egg

Re : Grub curieux après install. mise à jour 8.04 + autres points

Lut,

>En ce qui concerne les effets menu et le cpu ca vient surement des drivers de carte graphique, fait une recherche sur le forum tu trouveras surement comment faire (surtout si tu as une Nvidia c'est un peu plus compliqué)
Et pour les menus grub c'est normal c'est Hardy qui fait ça y'a pas de pb... wink


Acer Aspire 7720, Intel Core 2 Duo 1.5Ghz, Nvidia Geforce 8400GS, (X)Ubuntu Jaunty + Windaube XP + Frugalware Linux + FreeBSD
+ Acer Aspire One (X)Ubuntu Jaunty et BT4

chez moi : http://tomaslab.com

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 19:13

guitounet5947

Re : Grub curieux après install. mise à jour 8.04 + autres points

Merci egg

Mais cela semble curieux : si les effets marchaient sous 7.10, ils devraient fonctionner sous 8.04
Ce n'est pas une Nvidia mais une ATI qui a été automatiquement reconnue sasn pb lors de l'installation de 7.10.
Y a t'il qq chose que l'on peut faire pour forcer les effets ??
Si non reinstallation d'une partie ??
Merci d'avance

J'ai bien noté que le grub était normal

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 19:18

egg

Re : Grub curieux après install. mise à jour 8.04 + autres points

Moi aussi sous 7.10 tout marchait de suite et quand je suis passé sous Hardy il a fallu que je mette mes drivers au point...
Recherche sur le site comment activer les effets sur Hardy avec ta carte graphique ATI, y'a bien quelqu'un qui a eu le même pb que toi...

Et à ma connaissance non, tu ne peux rien faire pour contourner le gestionnaire d'Hardy...


Acer Aspire 7720, Intel Core 2 Duo 1.5Ghz, Nvidia Geforce 8400GS, (X)Ubuntu Jaunty + Windaube XP + Frugalware Linux + FreeBSD
+ Acer Aspire One (X)Ubuntu Jaunty et BT4

chez moi : http://tomaslab.com

Hors ligne