Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 18:06

CHUCKYCHUCK

Impossible de faire fonctionner Ndiswrapper sous Hardy (carte bcm4306)

Bonjour !!
Voilà je viens de reformater ma vieille gutsy pour une hardy.

J'ai utilisé un cd alternate pour installer un système minimal ( ligne de commande pour ensuite installer les paquets au compte goutte )

c'est le rituel depuis la bonne vieille Warthy : je tente d'installer ndiswrapper, au moment de vérifier que le driver est bien installé voila ce que j'ai :

sudo ndiswrapper -l
hardware present ( alternate driver : bcm43xx )

hé zut, il faut donc que je blackliste ce bcm43xx pour faire marcher ndiswrapper, j'ajoute blacklist bcm43xx au fichier /etc/modprobe.d/blacklist, je reboote, mais rien a faire ndiswrapper n'a toujours pas le controle de la carte wifi ..
Apres quelques recherches vite fait, j'ai appris que ce n'est pas le meme module, mais qu'il a changé de nom : c'est maintentant "b43"

je le blackliste, je le modprobe -r, mais bon maintenant ndiswrapper ne voit plus du tout ma carte xD ....

Mais j'ai pu utiliser le fameux driver natif b43, maintenant inclus dans le noyau ( b43-fwcutter ) si j'ai bien compris, je l'installe il fonctionne mais est très très instable :
pour installer mon kde-core + xorg ( 100 Mo en tout ), j'ai du rebooter 3 fois, car la connection coupait au cours du download, je pensais que c'était peut-être les serveurs, mais apres j'ai vérifié avec Konqueror, il s'agit bien de Ma connec ....
Bref c'est inutilisable avec le driver natif ..



Voila mes questions :
_ est-ce que vous connaitriez la démarche à suivre pour que ndiswrapper puisse fonctionner commme avant ( je reprécise que j'ai la Hardy, et une carte bcm4306 rev 03 ( une linksys WPC54GS )), genre quels modules désactiver, quels machins bidouiller ..

ou à défaut, comment mieux faire fonctionner le driver natif ?? ( j'ai vu que le forum anglophone d'autres personnes pour qui le driver natif marchait vraiment mal, instable lent ..... )


merci beaucoup

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 11/05/2008, à 18:07)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 18:09

kjdfvnkjd

Re : Impossible de faire fonctionner Ndiswrapper sous Hardy (carte bcm4306)

http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=175

#3 Le 11/05/2008, à 18:15

CHUCKYCHUCK

Re : Impossible de faire fonctionner Ndiswrapper sous Hardy (carte bcm4306)

ca a l'air bourrin mais jvais essayer ^^


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 18:16

schmilblik

Re : Impossible de faire fonctionner Ndiswrapper sous Hardy (carte bcm4306)

CHUCKYCHUCK a écrit :

ca a l'air bourrin mais jvais essayer ^^

ce n'est pas bourrin du tout lol
c'est de l'art

#5 Le 11/05/2008, à 18:21

CHUCKYCHUCK

Re : Impossible de faire fonctionner Ndiswrapper sous Hardy (carte bcm4306)

je vous écris depuis la Hardy en question la, pour l'instant ca marche avec le driver natif ( b43-fwcutter ) jvais quand meme essayer de voir si le probleme se résout pas de lui-même avant de refoutre ndiswrapper
( j'espère que ca va couper d'ici a ce que je clique sur poster ^^ )

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 11/05/2008, à 18:21)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne