Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 19:04

Aurel07

Documentation pour gtkdialog

Bonjour,

Je cherche à enjoliver un peu mes scripts bash en leur donnant un GUI. J'ai essayé zenity, mais c'est tres limité. J'essaie maintenant gtkdialog, mais je n'arrive pas a trouver de documentation complete. J'ai essayé le man, info, et sur google (il n'y a pas grand chose non plus sur le site de l'auteur) ou ubuntu-fr.org je ne trouve rien...
S'il y'avait quelqu'un ici qui sache ou trouver un doc complete, ca m'aiderait !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 19:09

NicoA380

Re : Documentation pour gtkdialog

J'ai fait un peu de gtkdialog il y a 2-3 ans, c'était quand même limité.
Maintenant pour les petites applis c'est Python/Glade direct !

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 19:12

Aurel07

Re : Documentation pour gtkdialog

ouais mais moi je sais pas programmer en python/glade...
Ca s'apprend facilement, ou faut avoir bac+38 ? Savoir si je m'y mets direct ou si je continue dans la voie gtkdial

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 19:24

NicoA380

Re : Documentation pour gtkdialog

C'est plutôt accessible le python, en suivant le tuto officiel pendant une soirée, tu devrais en saisir une grande partie.

Pour Glade, tu devrais le lancer pour voir comment on créer des interfaces, ça se comprend bien en manipulant.

Pour lier les deux, il faut penser à définir les callbacks dans l'interface, ils déclencheront des fonctions python.

Voici un petit programme python/glade pour régler le driver de ma webcam, si ça peut te donner une idée.

Pour gtkdialog, voici le petit programme (un peu naze) que j'avais fait.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2008, à 19:27

Aurel07

Re : Documentation pour gtkdialog

Merci !

Je vais regarder ca ce soir et essayer d'avancer !

Hors ligne

#6 Le 04/08/2008, à 11:39

YvanD

Re : Documentation pour gtkdialog

Pour la doc sur gtkdialog, faite par un membre du forum UgM (en rédaction) :
http://freegasy.no-ip.biz/wiki/?page=Gtkdialog

Hors ligne

#7 Le 30/05/2010, à 07:21

Hizoka

Re : Documentation pour gtkdialog

voici un remplacant plus que compétent à gtkdialog et ses nombreux bug (n'est plus maintenu depuis plusieurs années) avec de tres nombreux exemples et fais par un membre du forum : AnsuzPeorth

Voici l'excellent glade2script qui permet d'utiliser glade pour la création graphique combiné au bash.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne