Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 01:19

Solide-Snake

Impossible d'installer

Bonjour, je voudrai installer Kubuntu sur mon portable Medion, mais lors de l'installation juste aprés avoir selectionné "Install to the Hard Disk" je me retrouve avec le message d'erreur "PCI: Failed to allocate mem ressource #6:20000@f0000000 for 0000:01:00.0"
"ALERT ! /dev/ram does not exist. Dropping to a shell"
Et je me retrouve devant un shell. Ce qui est curieux c'est que la fonction Live CD fonctionne niquel.

Si vous pouviez eclairer ma lanterne cela me serait d'une grande utilité,

En vous remerciant tous d'avance smile

#2 Le 20/12/2005, à 18:02

tshirtman

Re : Impossible d'installer

c'est un live dvd? ou alors tu as gravé les deux cds séparémént? tu as fait une vérification (md5sum ou controle de l'integritée) ?

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 18:15

Solide-Snake

Re : Impossible d'installer

Oui c'est un DVD, j'ai effectué le controle MD5 avec succés, donc je ne pense pas que ca vienne du DVD mais de l'installation à proprement parlé.

#4 Le 20/12/2005, à 18:25

tshirtman

Re : Impossible d'installer

bon je suppose que c'est en rapport avec la carte graphique (en PCI?) mais c'est vrai que c'est étonnant que le live passe bien et pas l'install... tu n'as eu aucune options a ajouter ?

Hors ligne

#5 Le 20/12/2005, à 18:52

Solide-Snake

Re : Impossible d'installer

Non pas que je sache, par contre je viens de m'apercevoir d'un truc c'est que ma version s'appelle Dapper alors que la version que tout le monde utilise s'appelle Breezy, cela viendrait-il de là ?

#6 Le 20/12/2005, à 18:57

max49

Re : Impossible d'installer

salut a toi.
breezy et la derniere version stable de ubuntu , drapper et en court ( instable)  ele sortira le 04/06 donc sa peut venire de la . telecharge le cd de la version breezy  ou kubuntu 5.10 voila.bonne installe smile


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#7 Le 20/12/2005, à 18:58

Solide-Snake

Re : Impossible d'installer

Merci à tous pour votre aide, je lance le telechargement du DVD de la Breezy.